Semaine internationale du Portage // 7-13 octobre 2013

logo semaine internationale du portage-2013

Aujourd’hui, je profite de cette semaine dédiée au portage pour te parler de mon attachement pour cette pratique à laquelle je me suis intéressée bien avant l’arrivée de Boubou!

Le portage existe depuis la nuit des temps! A bras, à l’aide d’un pagne (Afrique) sur le dos, devant, en hamac, sur la hanche, etc…il est pratiqué sur tous les continents!

Le portage c’est comme une fusion entre toi et ton p’tit bout, Papounet est aussi souvent très content de le pratiquer car lui, la poussette, ça le gonfle vite!

Si comme moi, le fruit de tes entrailles ne supporte pas d’être loin de toi, voici THE solution! Pour moi, il a été comme une évidence, – pour une maman c’est un peu le prolongement de sa grossesse – j’ai porté Mr Boubou en écharpe pratiquement dès sa naissance! Ma moitié et moi nous sommes entraînés grâce aux vidéos tuto du site JPMBB qui sont vraiment super bien faites et très pédagogues mais je t’avoue que pour l’installation avec un VRAI bébé, on s’y est reprit à plusieurs fois, et ce avec un bébé un tantinet exaspéré d’être manipuler et re-manipuler – on va pas le blâmer – … C’est sûr, ça aide pas… Mais bon, une centaine de tentatives plus tard, TADA!!! Miracle, Boubou qui hurlait, hop, aussitôt installé aussitôt endormi…c’est fou!

Et me voilà partie déambuler fièrement dans le quartier, oui au départ c’était des p’tites balades, on ne sait jamais…

C’est devenu ma meilleure alliée, même en poussette, je l’ai toujours à porté de main, elle m’a sauvé la vie plus d’une fois, crois-moi!

Bon, sache tout de même qu’étant à peine perfectionniste, j’ai pris un cours de portage avec une maman relais – que je te conseille afin de bien respecter la physiologie de bébé -, qui est entre autre une monitrice formée au portage, de ma région! Au passage, merci encore Amélie de Brindilles!

Aujourd’hui Boubou 13 mois,  adore toujours être porté , il participe ainsi à mes activités à ma hauteur et peut à loisirs, me faire un câlin, un bisou, une mordaille – quand une dent le travaille – ou bien encore m’arracher une touffe de cheveux par-ci par-là – aïe – !!

Le plus avec le portage c’est qu’on a la possibilité de vaquer à nos occupations – et oui on a les mains libres youhou – tout en ayant le bout de chou « à portée de bisous » et ça… J’ACHETE!

Le portage, toi, t’en penses quoi?

Une réflexion sur “Semaine internationale du Portage // 7-13 octobre 2013

  1. Pingback: Comment mon écharpe à sauver ma vie… | Une Maman dans la Ville

Laisser un commentaire