Tout contre toi

hiver-nice-michou

Copyright – Julien Sanine

Bientôt Noël sera là, je sens déjà le doux parfum des châtaignes grillées qui viennent chatouiller ma gourmandise, des chocolats chauds maisons avec cette pointe de cannelle qui fait toute la différence.

Même si mes saisons favorites sont le printemps et l’été, je sais tout de même apprécier un hiver à Nice, doux mais pluvieux, souvent.

Hier, justement la pluie n’a cessée de battre le bitume de ma ville et je me suis dit que parfois il fallait en profiter pour contempler sa journée, la chance d’avoir un toit, une famille en bonne santé, je me suis sentie heureuse.

Hier, c’était dimanche j’ai lâché du lest, je n’ai fait tourner aucune machine à laver le linge, j’ai profité des miens, quelques petites courses pour préparer le bon repas du soir et me voilà de retour à la maison.

Hier, j’ai vécu la slow life, je me suis mise sous la couette, au moment de la sieste avec d’un côté un bouquin à la main, de l’autre, tout contre moi, mon fils, ma main lui caressant lentement les cheveux, un petit soupir et le voilà dans les bras de Morphée.

Se sentiment de plénitude, cela fait longtemps que je ne m’étais pas autorisé de l’avoir. Ne pas vivre à cent à l’heure les jours où se n’est pas nécessaire, prendre le temps de respirer, j’étais paisible.

J’ai finalement posé mon livre pour profiter d’une sieste salvatrice moi aussi et mettre pause.

Hier j’étais là, tout contre toi mon fils et j’étais bien.

Les enfants ont cette capacité de vivre au jour le jour, de profiter de l’instant sans se soucier du lendemain, c’est ce que j’aime chez eux.

Parfois mon syndrome de Peter Pan refait surface et parfois je ne l’empêche pas de me guider, le temps d’une journée.

Laisser un commentaire

