Comment mon écharpe à sauver ma vie…

IMG-20121018-00554

Portage « Assis de profil »

Tu dois te dire « sauvé sa vie, c’est un peu fort! » Et pourtant si elle a sauvé ma vie sociale, de couple, de maman, de femme…

Laisse moi te la présenter, il s’agit de la JPMBB ou « Je porte mon bébé »!

Pourquoi celle là et pas une autre, tu te demandes sans doute?

Pour sa rapidité et facilité d’installation, pour son noeud de base qui permet de rentrer et sortir Boubou sans le défaire, pour ses vidéos tutos (pour t’entraîner avec ou sans bébé) super bien faites, pour ses monitrices de portages formées par la marques, pour la qualité des matériaux utilisés, pour ses beaux coloris…pour sa solidité bref pour moi c’est la meilleure!

En gros, il suffit de l’essayer pour l’adopter! Même papoun s’y est mis dès la naissance de Boubou et crois moi il était d’une fierté quand il sortait avec son fils en écharpe et que les passants le complimentaient…

Elle m’a longtemps suivie partout (moins maintenant sauf en déplacement long) , même en voyage elle est ma meilleure alliée! Comme j’en parle dans mon billet consacré au portage  j’ai préféré prendre un cours de perfectionnement car même si les vidéos sont super pédagogiques, je voulais être sûre de respecter la physiologie de mon Boubou et ne pas abimer son p’tit corps!

Maintenant, j’aimerai le passer en dos pour plus de confort, mais j’ai une petite appréhension, je m’emmêle un peu les pinceaux lors du croisement des pans et je sens Boubou pas assez haut sur mon dos du coup après plusieurs tentatives j’ai laissé tomber…le mieux serait que je reprenne un deuxième cours mais consacré au dos uniquement! Afin de faciliter la mise en place, je lorgne en ce moment sur les écharpes de la même marque, mais en version courte!!! Et leut toute nouvelle création, la PESN me fait aussi de l’oeil !!

Bref, revenons à nos moutons…Elle a sauvé:

  • Ma vie de maman: Boubou, comme tu as pu le lire dans un de mes articles précédents, pleurait beaucoup et avait énormément besoin de contact, l’écharpe à immédiatement satisfait ce besoin puisque blotti contre moi, il se sentait comme dans mon ventre, au chaud, contenu, bercé…tellement bon pour nous! Miracle, il ne pleure plus!
  • Ma vie Sociale: Il n’aimait pas la poussette, alors pour sortir avec mes copines mamans, c’était un peu compliqué et il fallait nous aérer alors JPMBB était là, à la rescousse! Noeud de base, installation de Boubou et hop, dehors pour la balade! Effet immédiat, il dort direct!
  • Ma vie de couple: les pleurs en continu c’est pesant pour la vie de couple, la fatigue s’accumulant n’arrange pas les choses alors on dégaine la JPMBB et le calme reviens on peut discuter, sortir, profiter…en amoureux avec bébé bien contre soi!
  • Ma vie tout court: j’ai pu « recuisiner », remanger plus sainement avec bébé contre moi, les deux mains libres, je prépare des p’tits plats rapides mais équilibrés, je peux prendre une douche et me laver les dents – moque toi mais les choses simples, quotidiennes peuvent devenir très compliquées avec un nouveau né qui pleure beaucoup – en le sachant contre papoun dans sa JPMBB paisible, manger au resto avec mes cops d’écharpes ou de poussette!

Avec un peu de pratique, j’ai même pu allaiter en écharpe!

Alors pour tout ça, je dis MERCI JPMBB d’avoir sauvé ma vie!

IMG-20120919-00490

Portage « ventral décentré »

3 réflexions sur “Comment mon écharpe à sauver ma vie…

  1. Pingback: Manduca Forever | Une Maman dans la Ville

  2. Pingback: 8 bonnes raisons de choisir le portage (dès la naissance) | Une Maman dans la Ville

  3. Pingback: Tu as deux ans ♥ | Une Maman dans la Ville

Laisser un commentaire

