Ma vie sans miroir, un an après

image-disney-reine-sorciere-personnage-blanche-neige-sept-nains-02Quoi, mais la fille elle a pas de miroir? Bon ok, je t’arrête tout de suite, je sais que tu dois être outré(e) (han lala nan mais comment elle fait??), mais oui c’est la vérité. Mais comment s’est arrivé? Quand je te dis que j’ai plus de miroir je parle d’un grand miroir, de plein pied. Sinon bien sûr que j’ai un miroir dans ma salle de bain.

Tout commença une journée d’été (souviens toi l’été dernier), Boubou jouait dans le couloir, là où il y avait notre grand miroir, ce miroir faisait parti de notre armoire à chaussures, super pratique…bref Boubou jouait et déambulait entre l’entrée de l’appart et sa chambre quant un bruit de dingue se fit entendre dans le couloir!

Notre premier réflexe fût de s’assurer que notre fils allait bien et en se rendant dans le couloir, horreur, le meuble à chaussures s’était cassé la gueule, tout seul et le miroir n’était plus…Il avait été brisé en mille morceaux! Malheur…

Alors bon, l’homme à racheté une armoire à chaussures mais faute de moyens ben on a pris un truc plus basique pour « dépanner » SANS MIROIR!!!

Du coup, en faisant la rétrospective de cette année passée sans miroir, je me suis rendue compte d’un truc, je suis mieux dans ma peau alors que j’ai grossi…Ben ouais vu que je me vois pas, je m’accepte plus facilement, je ne me scrute pas devant un miroir qui n’existe pas, à examiner tous mes défauts qui eux existent bel et bien…

En revanche, le revers de la médaille c’est quand je m’aperçois dans un miroir dehors et que je me dit que merde, en fait les gens me voient comme ça??? Et là c’est le drame, je reperds direct confiance en moi et je dois avouer que je suis pas fière de mon image.

Alors bon pour le moment, je n’ai pas planifié d’en acheter mais quand même je me dis que c’est bien de savoir si ce que j’ai mis avant d’aller au boulot ou de sortir boire un verre me sied un minimum…

miroir_02

dinett illustration

Et toi tu es plus Narcisse ou tu fuis les miroirs?

6 réflexions sur “Ma vie sans miroir, un an après

  1. Coucou! Belle expérience. Le monde d’aujourd’hui fait Que l’apparence devient trop importante, on vivrait mieux si on se prenait moins la tete mais c’est comme ça. En tout cas, bravo 🙂

    • Ça c’est sûr! On es parfois esclave de l’image que l’on veut renvoyer…Je n’ai aucun mérite j’ai juste « profité de l’occasion » ahah

Laisser un commentaire

