35 ans, l’âge de la remise en question?

J’arrive à un tournant de ma vie, un tournant professionnel je veux dire…Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours voué un amour pour tout ce qui touchait à l’esthétique. Cette passion s’est renforcée avec le temps et même sur mon lieu de travail, j’ai plusieurs fois amené quelques palettes de make-up et ma pince à épiler pour le plus grand bonheur de mes collègues de bureau.

 

C’est quelque chose que j’ai dans le sang, mais poussée par ma maman qui n’a pas eu la chance de faire des études et ne voulant pas la décevoir, j’ai peu à peu laissé tomber mon rêve, les métiers artistiques ou « manuels » n’étant pas assez prestigieux à ses yeux.

Je n’ai, pour autant jamais cessé de pratiquer pour mon plaisir (et celui de mon entourage).

Récemment, je me disais que je ne possédais pas de don particulier mais en fait, il est bien là, ce sens artistique que j’ai entre les mains, j’ai mis du temps à me rendre compte que c’était bien un don que j’avais et aussi peu confiante que je pouvais l’être dans certains domaines, je retrouvais toute mon assurance lorsque j’avais l’opportunité de pouvoir exercer, dans la sphère privée surtout, bénévolement parlant!

Mes amies et ma famille, même ma mère après coup, m’ont toujours suggéré de me lancer, d’en faire mon métier, mais plusieurs fois refoulée sur simple lecture de CV, je me suis dit que peut-être c’était une drôle d’idée que la reconversion professionnelle, surtout à 35 ans.

Mais je suis persévérante et même si mes formations me sont toujours refusées par les organismes publics tels que le Pôle Emploi pour ne pas les citer, je me suis dit que cette fois, il fallait peut-être que j’aille jusqu’au bout de mon rêve!

Quel plaisir ce serait de pouvoir vivre de sa passion! Pourquoi à 35 ans je n’aurais finalement plus le droit de réaliser enfin mon rêve?

Peut-être est-ce le fait d’être devenue maman qui m’a fait remettre en question mes études qui ne me servent que peux, dans ce pays qui ne les reconnaît pas à leur juste valeur.

La maternité me donne des ailes, je me sens plus femme, plus forte et sans doute plus prête à relever ce genre de défis pro.

Je suis encore en pleine réflexion et peut-être le fait de poser ça sur le papier m’aidera à rendre mon rêve plus réel, peut-être que je trouverais un moyen de trouver les fonds nécessaire à sa réalisation?

Voilà c’est dit!

A suivre…

12 réflexions sur “35 ans, l’âge de la remise en question?

  1. A 100% avec toi Marlene ! Le boulot prend une telle place dans nos vies qu’il mérite d’être à la hauteur de nos passions !!! J’espère que tu y arriveras et qu’on aura l’occasion de se revoir 🙂 des bisous !

  2. Un boulot doit nous rapporter plus qu’il nous en coûte … et je ne parle pas spécialement d’argent 😉 : Dès lors que la passion et un sens donné à ce l’on fait est là, comme je viens de lire et par expérience perso, OUI, il n’y a plus qu’à … sans hésitation.
    Vous « z’avez » bien raison, Marlène

    • Merci beaucoup Alice c’est vrai que sans parler d’argent (même si c’est important) c’est important de s’épanouir au boulot vu le temps qu’on y passe!

  3. Rien que le fait de te poser la question montre à quel point c’est important ! La vie est trop courte pour s’ennuyer au boulot… Alors go go go!😃

  4. Je ne sais pas qd tu as fait ta demande de prise en charge d’une formation par pôle emploi mais depuis quelques mois il y a le plan 500000 formations qui a été mis en place par le gouvernement… Bcp de formations ont été prises en charge grâce à ce plan qui devrait se terminer en fin d’année… Ça peut valoir la peine de renouveler ta demande parce qu’il y a enceinte moment des opportunités de financement de formation qui ne vont pas durer…

Laisser un commentaire

