Celle qui était toujours en retard

lapin-blancOuais c’est une réalité, moi qui d’habitude si ponctuelle me retrouve toujours à devoir partir de chez moi avec des montées en pressions telles les montagnes russes! Avec un p’tit bout, ya toujours un imprévu qui arrive pile poil au moment où tu dois déguerpir de chez toi! C’est fou j’ai beau me lever tôt, rien n’y fait! Une couche à changer en urgence (quand c’était d’actualité) ou bien un pipi (ou caca) de dernière minute, un caprice à gérer sans trop s’énerver, un cache-cache improvisé (par Boubou) qui se met subitement à courir quand je lui présente son manteau…

Faut dire que moi et l’organisation ça fait deux et quand que je bosse, j’avoue, je me laisse souvent déborder, j’y peux rien, je suis comme ça!

Alors oui parfois, je me dis qu’il serait peut-être plus sage de préparer ses fringues la veille, les miennes aussi, mais comme les vieux, je ne me fie pas aux prévisions météo, je préfère regarder la couleur du ciel le matin… = perte de temps numéro 1

Alors je cours, je stresse, je transpire, je m’énerve souvent parfois et pense aux mille trucs que je ne dois pas oublier!

Qu’est-ce qu’il est loin le temps où je profitais de mon Boubou, je pouvais me dire que le temps était pour nous, rien que pour nous. Pas d’école, pas de contraintes majeures, heureusement on en a bien profité et je suis consciente de cette chance.

Mais il y a des parents parfaits, bien organisés, toujours à l’heure quoi qu’il arrive. Maison clean, courses faites = frigo plein, même le gâteau pour le goûter est déjà près! Moi j’y peux rien, c’est tout à l’arrache, c’est fait MAIS EN DERNIÈRE MINUTE…

Plus jeune, j’étais de ceux qui faisaient leurs devoirs le dimanche soir last minute, les livres je les lisais en général d’une traite jusqu’au bout de la nuit, la veille de la date butoir! Etudiante, je faisais mes fiches 1 ou 2 jours avant les exams…Bref j’ai toujours été comme ça et c’est cette montée d’adrénaline qui me faisait réussir, si si!

Mes impressions de mémoires durant la nuit, quand l’imprimante qui imprimait une feuille/minute buguait, ma sœur, qui était dans la même chambre que moi, de 8 ans ma cadette, s’en souvient encore, maintenant on en rit mais qu’est-ce que j’ai pu en chialer!

Bref, je suis une fille efficace dans la pression, et la prévision n’est pas mon fort…

Heureusement au boulot, j’arrive à gérer mon temps, j’aime travailler à flux tendu (bon parfois un peu de calme ça fait du bien aussi) mais travailler dans l’urgence va bien avec ma personnalité, c’est usant mais j’y arrive.

Parfois, j’avoue que mon Boubou a bon dos, car il excuse certains de mes retards, ça passe mieux quand c’est de sa faute (mère indigne) et je suis plus facilement excusable non?

Laisser un commentaire

