2 petites semaines…

bientôt 4 ans2 petites semaines, c’est le temps qu’il te reste avant d’avoir 4 ans! Rien que de l’écrire j’en ai des frissons tellement le temps passe vite, tellement tu grandis chaque jours, et tellement mon amour grandit avec toi, encore plus.

Quand tu murmures à mon oreilles les « je t’aime plus que toi = tout » ou bien encore « I lo you » mais aussi les « je t’aime à la folie », je suis la maman la plus heureuse du monde.

Tes expressions qui me font fondre et rire à la fois comme quand tu veux mettre tes mains dans tes « coches » ou que tu demandes à ton papoun de te prendre sur ses « écoles » ou encore quand tu enfiles les « gottes » de pluie!

Toi, qui m’a fait découvrir ce qu’est l’amour inconditionnel, toi, qui fait de moi une maman gaga, toi qui m’apprends tant de choses!

Ces derniers mois tu as enchaîné les anniversaires des copains, un peu frustré d’attendre le tiens, regardant avec envie les bougies que tu rêves de souffler à leur place et chaque jour tu te languis et me demandes quand sera ton tour.

Ne sois pas pressé mon grand bébé, ne grandit pas trop vite, garde ton innocence d’enfant, tu as le temps.

Toi qui qui vit au jour le jour, mais qui veut tout connaître du programme de ta journée, comme pour te rassurer.

Toi qui te prends pour un maître des arts martiaux fascinés par les mondes fabuleux des Studios Ghibli mais aussi par Sangoku ou bien encore les tortues ninjas.

Toi qui dort avec tes épées que tu rêves de manier avec dextérité.

Toi qui ressent tant de compassion pour les autres mais qui reste espiègle et taquin.

Toi à qui je bisoute encore les petons tous mignons, que je sniffe tel un shoot dont je ne peux me passer, ma drogue c’est toi!

Toi qui aime tes habitudes, les pâtes le soir (mais si c’est burger-frites ça passe aussi), toi qui aime dire merci mille fois quand tu es heureux.

Toi qui apprécie la vie et ses petits plaisirs simples comme un lit tout propre, un bain délassant, une glace sur un banc, une sieste avec moi, des p’tites gratouilles relaxantes, des bisous tout doux, pic-niquer sur la plage…

Toi qui remarque les choses que nous ne voyons plus, toi que j’aimerai protéger de tout, protéger ton innocence et ta joie de vivre.

Tu es mon rayon de soleil, mon petit garçon tout câlin, tellement à l’écoute et observateur, bientôt tu auras quatre ans mais ne sois pas trop pressé tu as le temps ❤

JE T’AIME

2 réflexions sur “2 petites semaines…

  1. J’adore je suis moi aussi une maman niçoise mon p’tit bout a 12 ans 😉 mais j’ai la petite dernière 😀

Laisser un commentaire

