Courir en groupe: la révélation!

run en groupe2Tu as pu lire ici et sur mes précédents articles que oui j’ai la panoplie du coureur ou plutôt runner comme on dit chez les initiés mais même si j’étais motivée pour courir, le cap de la remise au sport a été long à franchir après une trop longue pause.

Faut dire que courir seule, surtout quand tu débutes, c’est pas le top, un peu de honte mixée avec une non technique, la peur de se faire mal, la peur de ne pas atteindre son objectif et de laisser tomber la peur de se décevoir…bref trop de trucs me sont passés par la tête avant de me ressaisir.

Mais quel a donc été mon déclic?

La course en groupe: Jogg.in

Ne me demande pas comment je suis arrivée à trouver ce site mais ce fût la révélation pour moi.

Un peu timide (mais je me soigne) je ne savais pas comment trouver des « partenaires » de run, je me disais que courir avec une débutante devait sûrement être emmerdant pour eux, alors je ne savais pas comment entrer en contact avec quelqu’un d’expérimenté mais qui avait l’envie de transmettre son savoir à une novice comme moi…

Et puis je suis tombée sur girlsrun, un super concept pour courir à plusieurs, essentiellement des femmes, qui m’a redirigée vers jogg.in pour trouver des runners qui proposent des sessions de groupes dans ma ville et Bingo, je reconnais un visage, Greg de runner de Nice dont je suis les explois sportifs qui via Jogg.in dispense de sessions run, celui-ci en partenariat avec Bio C Bon. Un peu hésitante je me dis quand même que c’est un signe et que mon inactivité physique me tire vers le fond, je dois y remédier par le sport et le moins contraignant pour moi, pour ma vie de maman, reste le run.

J’ai moi aussi envie de connaître se sentiment de liberté qu’est censé apporter la course à pieds, courir où tu veux, quand tu veux, peut importe le temps, cette fatigue saine, me vider la tête de tous mes « échecs » bref, me sentir bien, heureuse et fière de moi!

Allez merde, je m’inscris (c’est écrit 10km mais je me dit que je ferais ce que je peux car si j’arrive à faire plus d’un km pour commencer je serais contente). Le même jour ma copine Julie alias Jadheo me propose une marche rapide et je ne mets pas bien longtemps à la convaincre de se joindre à moi!

Au point de RDV on est de suite prise en charge par Greg est sa bonne humeur qui nous rassure et s’occupe de notre cas (qui semble désespéré au premier abord ^^), ce jour là, on est une dizaine, dont des initiés à se lancer se défi.

Un run accompagné, des exercices sur la plage qui me tuent (j’en ai bavé oui oui)! Mais je veux continuer, on planifie de futurs run avec Julie, c’est pas parce que je suis tombée du cheval que je ne vais me remettre en selle, non!

run a deux

On souffre mais on lâche rien, et puis 3-4 run plus tard, on n’en veux plus encore et on se surpasse, nouveau challenge, 1 km de plus chaque semaine, on AIME CA!

Pu*** mais qui aurait cru que moi, Marlène, celle qui se cachait derrière le planétarium du collège prétendant avoir fait plusieurs tours de cours (oui je confesse), que cette même personne kifferait la course, hein qui?

Aujourd’hui, levé matinal pour passer au travers les grosses chaleurs qui commencent peu à peu sur notre Côte d’Azur, on cours à jeun et on AIME CA, on va bien, je vais mieux, je me dépasse, je suis fière de moi.

J’avoue en revanche que j’ai couru une fois seule mais là j’ai morflé, impossible de ne pas cogiter pendant le run malgré la musique dans mes oreilles, rien à dire, je suis pas prête pour ça, non moi je préfère courir avec ma copine, on arrive même à parler, t’imagines!

La course à deux, une révélation, merci à Julie de me motiver quand je me sens fatiguée et feignasse, merci pour ta compagnie, à deux on sent moins la difficulté de l’exercice et on se lance des défis ❤

Et bien sûr merci à Greg de nous avoir fait souffrir et encouragées et transmis un peu de ta passion pour notre premier vrai run en groupe!

Run en groupe (2)

Copyright Jadheo – Post run et ravitaillement avec Greg, Fanny et Julie

 

4 réflexions sur “Courir en groupe: la révélation!

  1. Je suis contente que tu aies repris le sport. Le fait de courir à plusieurs est motivant. Pour ma part, je préfère être entourée de mes copines pour faire du jogging.

  2. Bonjour Marlène,
    Ton article m’a donné très envie de participer à une session de running. Aurais-tu des contacts à me communiquer ?
    Merci d’avance,
    Mélina

Laisser un commentaire

