Je me brosse les dents écolo et Made in France avec Bioseptyl {Partenariat Inside}

bioseptyl4Bien avant mes problèmes bucco-dentaires (que tu peux lire ici) j’ai toujours accordé une grande importance à l’entretien et au nettoyage de mes dents. Avoir un beau sourire, sans « fausse note » c’est important pour tout le monde je pense. La confiance en soi passe aussi par là, une bonne haleine, de belles dents saines et des gencives fortes (Put*** on se croirait dans une pub pour un dentifrice)!

Alors quand il m’est arrivé tout ces pépins, même si ce n’était pas visible physiquement, mon monde s’est effondré, j’ai tellement eu peur que les dommages soient irréversibles…

Je suis depuis encore plus attentive, maintenant le traitement terminé (malgré un suivi régulier) et accorde plus de temps à porter une attention particulière à mes dents et mes gencives.

Sans cesse à la recherche du Saint Graal de la Brosse à dents, j’en teste et re-test toujours des BAD* – *Brosses A Dents – souples, un coup pour gencives sensibles, un autre avec une implantation de poils en quinconce etc… Je teste ainsi de nombreuses marques mais en éternelle insatisfaite, je cherche la perfection, la rolls de la brosse à dents!

Quant au dentifrice, cela fait longtemps que je n’utilise plus ceux de supermarché, bourrés de conservateurs synthétiques, d’agents moussants décapants et de colorants chimiques!

Le problème avec toutes ces BAD qu’on change tous les 3 mois (ou avant en fonction de l’usure) c’est la production de déchets, et mon côté écolo, en amoureuse de la nature, je me sens coupable de jeter (même dans ma poubelle jaune) tant de brosses à dents chaque année!

Chez Bioseptyl, ils ont conscience de la nature et ils ont compris qu’il fallait créer quelque chose de cohérent avec ce concept de réduction de déchet. La BAD, c’est pas une option, c’est une nécessité pour l’homme de nos jours. Notre alimentation cuite majoritairement nous oblige à nous brosser les dents 2 fois par jour, ça je vais pas te l’apprendre hein!

bioseptyl

Du coup, Bioseptyl, malgré la mondialisation décide de continuer à fabriquer en France et crée ce concept de recyclage de nos vieilles BAD et ce qui m’a séduite aussi c’est cette démarche de nous faciliter au max la vie en créant des enveloppes T pour le renvoi de celles-ci et de pouvoir fonctionner en terme d’abonnement (ou pas) pour recevoir chez soi, les BAD (et le dentifrice si besoin) à son domicile bénéficiant ainsi de réduction.

Leur éthique correspond à mes valeurs car non seulement on se sent acteur de la protection de l’environnement avec un impact minimisé mais on participe aussi au maintien de la fabrication française et au bon fonctionnement de notre économie, pour autant les prix sont super abordables!

Bien sûr la qualité n’est pas mise de côté, bien au contraire, et personne n’est oublié, pas même les bébés avant même l’apparition de leur petites dents!

Ce qui m’a séduite en plus de tous ces points énumérés c’est aussi le design, ben oui, c’est important aussi non? Des BAD pour tous, avec des couleurs actuelles (pastels par exemple, avec poils noirs super classe ou fluo plus fun pour les ados), la possibilité de les personnaliser pour une occasion spéciale par exemple, où juste pour le côté mégalo ^^

C’est tout nouveau Bioseptyl vient de créer la BAD Edith, pour encore moins de production de déchets et encore plus d’économies, on garde le manche et on change juste sa tête! (Existe avec différents matériaux)

Bref, je me brosse les dents écolo et toi tu connais Bioseptyl?

Produits offerts par la marque
4 réflexions sur “Je me brosse les dents écolo et Made in France avec Bioseptyl {Partenariat Inside}

Laisser un commentaire

