Bilan de MA bonne résolution 2016 (5 mois après)

femme-sportBon ben ce n’est pas avec une grande fierté que je viens t’annoncer que quasi 6 mois après ma seule bonne résolution de janvier ici bennn j’ai pas encore couru…Non même pas une fois (bouuuuhhhh) j’ai marché vite, sisi (une fois)…

Tu l’auras compris, ce n’est pas moi sur cette photo…fallait faire illusion pour plus de suspens!

Ouais ça va hein, j’ai déjà les remarques de mon homme (celui même qui m’a payé mes baskets de « luxe ») alors pas la peine d’en rajouter hein! Que celui qui n’a jamais fauté me jette la première pierre.

Pourquoi je ne m’y suis pas tenue? Sans vouloir trouver des excuses, quoi que…

GRAND MOMENT DE SOLITUDE

***Premier point, comme tu auras peut-être pu le lire sur mon article plein de bonne intentions et je me suis mis une pression de malade, j’ai acheté tout l’équipement mais je me suis dégonflée, j’ai eu peur de ne pas tenir la distance et du coup j’ai même pas essayé.

***Deuxième point, je ne sais pas comment m’y prendre, ben j’ai beau le lire sur le papier et me documenter, je ne sais pas courir, car oui courir ça s’apprend. Je fût, une sportive, qui enchaînait sans sourciller cours de hip-hop et de capoeira le même soir, un autre jour la danse orientale et ça 3-4 fois par semaine. J’eu un jour cette endurance physique car je n’avais jamais stoppé.

***Troisième point, après une reprise intensive avec l’entraînement de ouf de Kayla le BBG comme l’appelle les initiés, seule dans mon salon, avec mon Boubou je m’étais lancé un défi à la même période l’année dernière mais canicule oblige sur la côte d’azur, après le boulot, je n’ai pas tenu le choc malgré les progrès que j’avais pu faire durant ces semaines où je m’impressionnais moi même avec ce corps que je réapprenais à aimer et à me réapproprier. IMPOSSIBLE DE REPRENDRE

***Quatrième point, le fait de ne plus bosser, malgré le temps libre que je m’octroie, je n’arrive pas à me bouger les fesses. Je marche moins, je sors moins, donc je m’empâte à mon grand désarrois, et c’est comme un cercle vicieux.

***Cinquième point,  je ne suis pas très solitaire et peut-être ai-je peur de me retrouver face à moi-même et courir seule du moins au début, je n’arrive pas à trouver la motivation.

***Sixième point, même si j’essaie de lutter contre ce sentiment, la course me ramène à mes années collège et lycée où je détestais tellement ça, alors que tout autre sport foot compris me faisait vibrer.

***Septième point, je suis devenue fainéante et je déteste les gens fainéants! Et pour ça j’ai pas d’excuses!homer faineant

Voilà, alors RDV dans 6 mois les gars (ça rime en plus) en espérant que le bilan soit positif!

Et toi, tes résolutions tu les as tenues??

 

8 réflexions sur “Bilan de MA bonne résolution 2016 (5 mois après)

  1. coucou ma belle,
    Bon allez c’est pas bien grave et tu as encore 6 mois pour la tenir ta résolution.
    Pas facile d’avoir le déclic malgré l’envie, celui qui te fera passé ce premier cap.
    Perso j’ai des soucis de genoux donc la course c’est pas la peine mais je suis motivée pour de la marche rapide mais pas envie de la faire seule 😉
    Des bisous

    • Ahah c’est bien de voir le verre à moitié plein tu as raison, je ne l’avais pas considéré de cette manière! Pour la marche rapide on peut se prévoir ça les matins où tu bosses pas? 🙂 Bisous ma belle

  2. Coucou ! Je me permets de te donner quelques conseils, pour reprendre le sport, cela va te demander beaucoup d’efforts au début et il faut en être conscient, s’y préparer mentalement. Ensuite, pourquoi ne testerai tu pas au début des cours collectifs, je sais que moi je trouve ca super motivant et cela te permettrait de reprendre déjà une activité sportive sans parler de la course à pied. Ensuite, en course à pied, il faut =savoir que ce sont les trois quatre premières séances les plus difficiles, une fois passées, tu vas prendre le rythme, voir tes progrès et ce sera super motivant ! Le plus dur c’est de se lancer ! Courage !

  3. Pingback: Courir en groupe: la révélation! | Une Maman dans la Ville

  4. Ne sois pas aussi dure envers toi-même. Il faut attendre le bon moment pour sauter le pas. J’espère que ça arrivera prochainement. Bon courage.

    • Nous sommes toujours plus dur envers nous-même qu’avec les autres…mais j’ai publié un article pour justement parlé de mes motivation pour le run car ça y est j’ai trouvé cette force depuis plus de 2 mois ^^

Laisser un commentaire

