Moi et le « no bra »

no braC’est quoi ça, le no bra? C’est tout simplement la traduction de l’anglais sans soutien-gorge! Ce sujet peut paraître futile ou farfelu ou bien trop intime mais pourtant il peut être d’utilité publique, rien que ça! J t’explique ça un peu plus bas.

J’adore les jolis dessous, et j’aime parfois me faire plaisir avec de belles parures, de belles marques mais souvent j’achète mes soutifs-culottes pas trop chers, pour tous les jours. En revanche, depuis toujours (je crois) je suis, sans vraiment m’en rendre compte, adepte du no bra ce qui peut te sembler incompatible.

Mais, l’été surtout, la chaleur ne me donne pas envie de m’enfermer dans un carcan qui fait transpirer. Alors, souvent, lorsque mon haut le permet (pas transparent, pas trop moulant) je fais sauter le soutif et je me sens tellement mieux.

Je pense que ma petite poitrine aide car elle ne me gêne pas, elle n’entrave pas mes mouvements et ne me pèse pas. Et puis, je remarque que depuis la naissance de Boubou, je ne les supporte plus, préférant ceux sans armatures style triangle ou encore brassière (ou rien).

Figure toi, que j’ai lu récemment que les SG trop serrés ou à armatures seraient en grande partie responsables du cancer du sein, en effet, compressant les divers ganglions et canaux lymphatiques, les toxines ne sont plus éliminées naturellement par le drainage lymphatique, et s’accumulent dans le sein faisant apparaître au fil du temps, kystes, fibrokystes et tumeurs cancéreuses.

Apparemment il existe même une journée internationale sans soutif’ le 13 octobre comme quoi ^^

no bra day

Tu te dis, c’est bien joli tout ça sur papier mais quid des grosses poitrines? Alors apparemment ce qui ferait tomber les seins, c’est justement le SG, les muscles ne travaillant plus, les seins s’affaissent (petits ou gros), alors que libres, les muscles travaillent et jouent leur rôle de soutien (gorge) naturel.

Tu te sens pas prête? Sans pour autant arrêter tout port de SG tu dois absolument bannir ou bien en mettre uniquement pour des occasions particulières les push-up et surtout laisser ta poitrine libre la nuit!

Pour le sport, une bonne brassière de qualité pas trop serré, bien ajusté, et hop!

Alors prête à franchir le pas?

10 réflexions sur “Moi et le « no bra »

  1. J’ai du mal avec le sans soutif pour les escaliers dévalé à toute vitesse ! 😉
    Mais sinon, hors occasion spéciale, pour tous les jours, c’est soutif/culotte en coton et SANS armatures. Les armatures c’est le mal !
    La première gynéco que j’ai vue m’avait déjà parlé de cette histoire de possible lien avec le cancer et conseillé de prendre des soutiens-gorge sans armatures et avec de solides bretelles. Un soutif doit soutenir par le haut et pas par le bas (ce qui est le cas pour la plupart des soutifs du commerce !!! 😦 Du coup, je navigue depuis 20 ans entre trois types de soutiens-gorge, les seuls en coton sans armatures! Sauf comme on disait les petits plaisirs sexy……………..

    • Alors pas faux pour le « dévalage » d’escalier hahaha même si les miens sont pas bien gros (les seins hein pas les escaliers) je les soutiens avec mes mains dans ce genre de situations! Effectivement quand ce n’est pas du no bra, j’adore les soutien gorge triangle sans armatures ou les brassières c’est très confort. Merci pour ton partage d’expérience ^^

  2. Rassures-toi, le sujet est loin d’être futile 🙂 j’en ai même fait un blog : http://www.freetheboobies.fr où j’explique toutes les raisons pour lesquelles c’est pas bien d’en mettre! Témoignages et explications à la clé 😉
    Pour ce qui est du maintien de la poitrine, les muscles n’interviennent pas beaucoup (en tout cas les pectoraux n’ont rien à voir avec le maintient des seins, il faut plus chercher du côté du muscle peaucier du coup et les muscles du dos)
    Pour le sport, une étude menée à Besançon sur des sportives tend à montrer que le sport sans soutien-gorge (ça ne veut pas dire torse nue) renforce progressivement la poitrine 🙂
    Tu pourra me dire ce que tu en pense stp? merci et bonne continuation!

    • Super ton blog! Très instructif, je suis totalement pour ^^ Par contre le sport sans soutif je suis dubitative étant donné que le port de la brassière de sport ne dure pas plus d’une heure pour moi je ne me sentirais pas de courir ou sauter à la corde sans (malgré ma petite poitrine). A bientôt

      • Merci beaucoup pour ton avis! 🙂
        Le sport sans soutif peut sembler rebutant pour beaucoup de femmes, mais en fait les soutien-gorges (et ceux pour le sport aussi) n’ont rien de naturel et auto-entretiennent le besoin d’en porter… privant aussi de toutes les sensations normales (les mouvements, le ballottement) ce qui fait que ça doit être une sensation très étrange au début (je ne peut pas savoir, je suis un homme, mais j’ai lu pas mal de témoignages et j’imagine!) et chaque femme ressent différemment sa poitrine…

        Réapprendre à s’en passer durant le sport et apprivoiser ces sensations peut prendre du temps, surtout si on a une poitrine forte. Après, c’est normal si ça tire un peu au début, les ligaments de Cooper doivent se réhabituer progressivement à l’effort, mais il ne faut pas aller jusqu’à la douleur non plus, car de toute façon c’est inutile et frustrant…
        Après le « seins-libre total » est une forme de liberté qui ne plaît forcément pas à toutes ^^
        Qui sait, peut-être qu’un jour tu franchira le cap! 😉
        Merci et bonne continuation.

    • C’est rare de lire un homme parler avec tant de connaissances sur ce sujet en tout cas! J’imagine que comme tout c’est une question d’habitude J’ai la chance d’avoir une poitrine menue je suis donc très à l’aise sans soutif même si au boulot en fonction de la transparence de mes tops je mets un petit triangle sans armatures histoire de! Le sport faudrait que j’essaie je ne suis pas fermée 😉 Belle soirée

Laisser un commentaire

