Je suis une blogueuse en carton (?)

blog cartonJ’adore bloguer et si je n’ai rien à dire (ou plutôt à écrire) je me tais. Je ne me force jamais à avoir une rythmique dans la publication de mes articles, en gros si pendant 3 semaines je n’ai pas envie de bloguer, ben je blogue pas!

Le truc, c’est que je ne veux pas vivre de mon blog à proprement parlé (mais j’avoue apprécier les partenariats de temps en temps ^^) , je ne saurais pas le faire voilà pourquoi, je veux juste apprécier de pouvoir écrire quand bon me semble et sans tabous mais faut pas se leurrer, si je veux être lue, car quand même, c’est une des choses pour lesquelles on décide de bloguer aussi, faut pas non plus que je laisse mon bébé en friche, faut l’agrémenter.

Mes sujets, ils fleurissent un peu partout de manière subite, dans la rue, dans les transports, dans mon lit la nuit (ouais les insomnies obligent à réfléchir, ou c’est plutôt le fait de réfléchir qui pousse à l’insomnie?…) alors quand je ne suis pas chez moi et que je ne peux assouvir cette soif d’écrire sur le champ, je prends vite mon téléphone et j’ouvre une note où j’y écrit mes idées, mes sujets, mes réflexions. Et peut-être que finalement rien ne sortira de ces esquisses, d’ailleurs j’ai énormément de billets « en attente » sur mon blog, soit parce qu’il manque de belles photos pour les agrémenter (parfois ça prend plus de temps à prendre de belles photos que d’écrire mes articles) soit parce que finalement le sujet ne m’inspire plus.

Faut dire que j’ai pas vraiment d’appareil photo à proprement dit, tu sais un bel appareil (faudrait que j’investisse) les téléphones les ont tués…Mais ya pas à dire un bel appareil ça aide. Et une blogueuse sans un beau réflexe ça craint non? Je l’empreinte à ma sister si je veux mettre en valeur un produit dont je vante les mérites, mais sérieux, faut que je m’équipe là!

Je suis une blogueuse en carton, car j’ai un Windows Phone (bouuuhhh la honte), pas d’Iphone (je crois d’ailleurs que j’en voudrais jamais, mais ça c’est un autre débat) ou d’Android, non, non moi j’ai un Windows phone…vieillissant, qui soyons honnêtes, prend des photos assez dégueulasses (vive les filtres)…Et ne parlons pas des appli assez pauvres, alors pour une blogueuse, ça fait pas très sérieux!

Moi, je mise sur le contenu de mes billets, où je mets mes tripes pour les écrire mais la forme prend-elle parfois le pas sur le fond? On lit aussi un blog pour sa forme, ses illustrations et parfois si ça donne pas envie, ben on passe sa route!

Je suis une blogueuse en carton car moi, « j’oublie volontairement » de prendre des photos à tout bout de champ quand je suis avec mon fils, je profite de lui sinon, je suis « piégée » sur mon téléphone et les réseaux sociaux sont chronophages à souhait, du coup, je loupe une partie de ma vraie vie de maman, parfois, je me FORCE à oublier mon téléphone qui me sert plus de moyen de suivre les RS que de téléphone à proprement dit!

Je suis la première à râler sur les autres qui passent leur vie sur les RS alors parfois quand je me vois, je suis énervée sur moi-même…

Je suis une blogueuse en carton car je tweet pas (vieillesse oblige?), je comprends rien à ce truc, j’ai Instagram et Facebook c’est déjà pas mal! D’ailleurs n’hésite pas à m’y rejoindre si ce n’est pas déjà (minute promo ^^ = blogueuse pas si en carton du coup).

Les marques qui viennent me chercher me choisissent pour le contenu de mes articles, ma sincérité et la majorité, c’est moi qui les choisi car elles correspondent à mes valeurs, même si j’avoue que ça flatte ton ego quand on vient te dire spontanément qu’on aime ce que tu fais, et oui ce besoin de plaire d’être aimée, c’est un peu mon problème, mais je me soigne!

Je suis une blogueuse en carton, je ne participe que peu à des événements et quand j’y vais j’oublie souvent mes cartes de visite (blogueuse pas si en carton bis – oui j’ai des business card héhé), car je ne pourrais pas rattraper les moments perdus avec mon Boubou si ces événements sont le week-end ou en dehors des plages horaires scolaire,en revanche, quand les enfants sont conviés, où quand Boubou est à l’école, je ne dis pas non, j’y participe avec plaisir, mais à Nice, c’est rare!

Je suis admirative des (mamans) blogueuses qui illustrent leurs articles parfaitement, qui publient souvent et qui sont ultra connectées gérant leur vie perso/blog sans galérer. Bravo à elles pour leur régularité et leurs magnifiques photos car elles m’inspirent ! ♥

 

7 réflexions sur “Je suis une blogueuse en carton (?)

  1. Super ton article. Certains aspects me rappellent ma vie de blogueuse. J’ai aussi écrit un article dans le même genre à paraître bientôt sur le blog. Bonne journée:-)

  2. J’aime lorsque mes lectures sont naturelles, rafraîchissantes et que ce soit authentique. Ce qui est tout à fait votre genre! Merci de partager votre passion , et au plaisir de vous relire!

    De plus, vous parliez que vous adoriez les blogs de mamans, j’ai une première article au sujet de la famille , une situation tiré de ma vie si vous voulez y jeter un coup d’œil !

    Vous avez gagné mon abonnement.
    Au plisir!

    • Oh c’est gentil merci beaucoup! En effet ce sont les blogs de mamans qui m’ont donné à mon tour l’envie de bloguer, je vais aller jeter un œil au tiens!

      • D’accord merci 🙂 l’article que vous avez lu appartenait à une de mes amies et mes seula article pour l’instant sont thé start et pour acquis 🙂

  3. Ton article est très vrai. Je me lance depuis peu dans la même aventure que toi. J’écris à mon rythme selon mes envies. Aurais-je des choses à raconter tous les jours ? je ne pense pas. Et je ne veux pas que mon fils pense que mon téléphone fait parti de ma mains. Alors quand je suis avec lui c’est zéro RS. Là c’est la sieste alors je profite ^^

    • Effectivement en tant que maman on essaie de se restreindre pour son (ses) enfant(s), profitez d’eux, vivre l’instant présent c’est le plus important et on trouve toute un moment de calme pour checker notre fils d’actu ou publier ^^

Laisser un commentaire

