Welcome 2016 et THE résolution {auto-pression inside}

keep-calm-and-be-strong-mamaJe vais pas te mentir mon année 2015 a été relativement bien merdique dans pas mal de domaines de ma vie autant sur le plan pro (plus de job) que sur le plan perso mais bon mon naturel optimiste qui commence à en prendre un coup me dit que quelque chose de mieux m’attend et puis comme on dit, il est plus facile de rebondir quand on a touché le fond…mouais.

Je vais pas non plus t’énumérer une liste de trucs auxquels je me tiendrais pas, non je vais juste essayer de tenir UNE résolution qui, est une résolution qui me fera du bien (je pense) sur la longueur et vue qu’elle est censée me faire du bien, elle sera non seulement bénéfique pour moi mais aussi pour les autres. Je m’explique, ben oui, si je suis mieux au fond de moi, je serais mieux avec ceux qui m’entourent. Peut-être même que je reprendrais confiance en moi peu à peu et peut-être même que grâce à ça, je trouverais enfin THE job? Non je ne veux pas non plus vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuée ni fonder trop d’espoirs sur un truc que je ne maîtrise pas du tout et que je n’ai jamais pratiqué mais j’ai envie d’y croire et de m’y mettre vraiment!

Trêve de suspens à deux balles, cette résolution dont je te parle c’est le jogging ou plutôt running comme en parle les initiés!

Ouais, moi, Marlène, 34 ans j’ai décidé de courir, ahhh ce sport que j’ai longtemps détesté, je veux l’aimer, je veux me l’approprier pour qu’il fasse partie de ma vie! Et c’est tout simplement les runners qui m’ont donné envie de m’y mettre, quand ils en parlent, je vois cette étincelle dans leurs yeux, un truc qui les fait vibrer, alors je sais pas, j’ai juste envie moi aussi de ressentir ça! Je suis anciennement sportive et pas du dimanche, j’ai toujours pratiqué un sport mais la vie m’en a éloignée peu à peu, les contraintes horaires notamment m’en ont détournées mais le running n’a jamais fait partie de mes sport favoris, non lui me rappelais ces cross que l’on pratiquaient au collège ou au lycée, ces tours de cour interminables avec le prof d’EPS checkant son chrono et prenant nos pulsations, non moi j’étais pas faite pour ça et même que je me cachait avant de ressortir prétendant être épuisée, bouhhhh.

running

Mais voilà aujourd’hui, j’y pense et j’ai envie de me réconcilier avec et faire un truc pour moi, avec moi seule, me retrouver avec moi-même, faire le point, ressentir ce bien-être, libérer mes endorphines quoi.

Et puis le fait de t’en parler rend tout ça réel et m’obligera en quelque sorte à me tenir à cette seule et unique vraie résolution!

Si tu me connais, je suis un peu excessive et j’aime me renseigner avant de m’investir dans un truc, alors je sais que pour courir dans de bonnes conditions, il faut bien s’équiper podologiquement parlant, je me suis donc lancée corps et âme à la recherche du Saint Graal en discutant avec des runners, des vrais ^^ et en me documentant sur Internet notamment grâce à des blogs spécialisés mais aussi en me rendant sur des forums et autres sites spécialisés dans la ventes de baskets spécialisées, oui rien que ça mais je sais que c’est le seul truc qui ne faut pas négliger pour courir dans les meilleurs conditions et éviter de se faire mal et/ou de s’écœurer.

Mon objectif premier est de me sentir bien, reprendre confiance, ça tu l’as compris mais joignons l’utile à l’agréable, je veux aussi m’affiner, surtout mes cuisses et du coup je me suis renseignée sur les techniques de course à appliquer pour obtenir de jolis résultats sur ma silhouette qui après les fêtes n’est pas jolie, jolie…Du coup, je sais que pour se faire il faut:

  • Eviter de courir sur des terrains accidentés, terreux ou sableux mais préférer le bitume,
  • Courir sur le devant du pied UNIQUEMENT et non pas du talon à la pointe: TRES IMPORTANT,
  • Avoir des baskets légères adaptées au bitume, dites minimalistes, avec un drop faible (drop: « (exprimé en millimètres) mesure la différence de hauteur entre le talon et l’avant du pied, soit la différence entre l’épaisseur de la semelle à l’arrière et à l’avant de la chaussure ») qui aideront à reproduire une foulée naturelle. Pour info le drop commun est situé entre 12 et 10 mm. En gros, plus ce drop est faible plus on est proche du sol.

Sauf que ben voilà, une bonne paire de shoes, ben ça coûte cher et je te rappelle que je suis sans emploi…ça complique un peu les choses non? Et voilà que pour Noël, alors qu’on ne devait pas se faire de cadeau vu la situation financière relativement merdique, l’homme m’offre les merveilles dont je rêve!!! Les voilà ici:

nike free run 5.0

 

Alors voilà, la première pression que je me mets vient du fait de t’en parler ici et la deuxième et que j’ai en quelque sorte une obligation envers l’homme car bon c’est pas comme si elle coûtaient pas un bras quoi!

J’ai décidé de commencer tranquille mais d’être régulière, sur les conseils de nombreux coureurs, d’abord  15-20 min, pas trop rapide, 3 à 4 fois par semaine et puis au fur et à mesure augmenter le temps et puis advienne que pourra non? Je préférerais courir tôt le matin (si possible ahah) et à jeûn juste avec une barre nakd ou une banane et un grand verre d’eau 30min avant.

Par ailleurs si tu as des conseils, je suis preneuse! Et toi quelle est TA VRAIE bonne résolution?

 

 

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2 réflexions sur “Welcome 2016 et THE résolution {auto-pression inside}

  1. Pingback: Bilan de MA bonne résolution 2016 (5 mois après) | Une Maman dans la Ville

  2. Pingback: Courir en groupe: la révélation! | Une Maman dans la Ville

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