Pourquoi So shape c’est pas pour moi

so shapeSo shape c’est quoi? En gros c’est une cure qui est proposée pour 5, 14 ou 28 jours en fonctions des effets que tu souhaites sur ta silhouette, je t’invite à cliquer ici pour les infos détaillées.

Ce qui m’a plu dans le concept:

  • C’est vegan,
  • ça ne semble pas trop restrictif,
  • la compo est pas dégueue,
  • c’est complet (fibres, prot’ végétales, vitamines)
  • c’est simple d’utilisation, de la poudre que tu mélanges avec de l’eau!

 

Ce qui m’a fait réfléchir:

  • Le prix, en effet, pour la cure 28 jours on est a 179€! Alors certes le repas n’est qu’a 2.98€ contre 3.60€ pour la cure de 5 jours mais ça fait mal de sortir cette somme au départ.
  • Le fait de ne pas prendre de vrais petits-déj, ça plombe ma journée!

 

Je ne vais pas te mentir, ce qui m’a fait sauter le pas, c’est de voir les résultats sur IG (Instagram) des « shoshapeurs(ses) » assez probants et le fait de te voir rembourser ta cure si tu partageais tes progrès sur les réseaux sociaux. Les nombreuses blogueuses qui parlaient des bienfaits de cette cure sur leur corps et organisme et le marketing à l’américaine avec un staff qui semble proche de toi, pour t’aider à atteindre tes objectifs…Bref tous ces éléments réunis ont fait que oui, j’ai eu un moment de faiblesse et je me suis dit, pourquoi pas moi?

Alors quel était mon objectif? 

  1. Je ne voulais pas forcément perdre du poids (je ne me pèse pas, j’ai horreur de ça) mais plutôt perdre en cm (tour de taille, hanches et cuisses notamment),
  2. Ce ventre qui ne veut plus être plat, oui j’t’assure il l’a bien été (plat) avec les tablettes de choc mais là c’était plutôt en mode flamby quoi (avec les abdos qui se cachent loinnnn en dessous, ben oui j’ai des restes),
  3. Me remotiver pour entamer de nouveau le programme BBG, qui soit dit en passant fonctionne super bien (quand on est sérieuse).

 

J’ai choisi la cure 5 jours pour 2 raisons:

  • Financière, 45€ (avec le shaker).
  • La courte durée, oui, je ne suis pas marathonienne, ce genre de truc sur la durée, c’est pas pour moi.

Tous ces éléments m’ont fait sauter le pas et je voulais le faire sérieusement car je voulais vraiment que cela fonctionne et en « avoir pour mon argent ».

Ayant lu pas mal d’avis plutôt négatifs sur les boissons salées (type soupe), je me suis dit que j’allais me concentrer uniquement sur les sucrées et j’ai donc choisi les boissons suivantes, que je vais te noter par ordre de préférence niveau goût:

  • Chocolat: le goût le moins chimique, si c’était à refaire je ne prendrais sans doute que celle là! A mon goût la moins sucrée en goût et la plus ressemblante au vrai chocolat qui peut se boire chaude ou froide!
  • Stracciatella: elle passe bien très froide (avec des glaçons), mais à température ambiante elle m’a vite écœurée!
  • Vanille/chocolat blanc: Semble très sucrée et goût assez écœurant et chimique,
  • Cappuccino: Chimique à mort au niveau du goût, j’ai essayé en chaud et en froid et en chaud c’est encore pire!

Petite astuce que j’ai lu sur un blog et que j’ai appliquée, pour que la consistance soit bien homogène et lisse, sans grumeaux, le blender est plus efficace que le shaker!  Le shaker est bien pour les eaux de fruits ou detox water, mais pas nécessaire du tout pour les berlingots!

J’ai commencé cette cure, super motivée, mais au bout de 2 jours seulement, l’effet sur mon ventre et mon transit* m’a vite refroidie! Maux de ventre hyper gonflé, constipation (alors que je n’ai habituellement aucun problèmes sans rentrer dans les détails), bref tout l’inverse de ce que promet So shape…

*Je précise que je mange très équilibré avec beaucoup de végétaux et je bois aussi, donc le problème ne vient pas de là.

J’ai dû faire une pause forcée car mon ventre était dur comme de la pierre…

J’ai eu très faim les matinées, je ne mange pas sucré le matin habituellement du coup, j’ai eu des fringales et pour éviter de grignoter avant le déjeuner, je préparais mon déjeuner plus tôt!  Un matin, je me souviens avoir bu un peu trop vite car le goût était trop chimique, du coup j’ai bu rapido pour l’expédier et je me suis sentie mal, comme si j’avais envoyé trop de sucre d’un coup à mon corps.

Le soir, moins de problèmes, je mangeais une salade complète ou une soupe avec ma boisson, ça passait mieux.

 

Pour conclure/les résultats:

  • Tu l’auras compris, mon ventre n’est pas plus plat, je n’ai pas bougé niveau cm non plus, j’ai pourtant mangé normalement, sans excès!
  • J’ai eu très faim les matinées, mais très faim quoi! Je pense vraiment que de boire trop sucré le matin augmente les fringales de 10-11h!
  • Je n’ai donc pris aucun plaisir et à part avoir un beau shaker qui me servira pour les eaux de fruits, et oups je me suis allégée de 45€.
  • Niveau alimentaire, ce sont les 5 jours les plus longs de ma vie, sérieux!

 

Attention, ceci ne concerne que moi, mon avis est personnel et chaque métabolisme réagis différemment, je ne voulais pas perdre du poids mais me sentir mieux, moins gonflée c’est tout et cela n’a pas été le cas.

Si néanmoins tu veux te faire ton propre avis voici un code promo de 10% pour tester la cure 14 ou 28 jours (offre valable jusqu’au 15 décembre 2015) ⇒http://go.referralcandy.com/share/WVLZZFT

so shape logo

6 réflexions sur “Pourquoi So shape c’est pas pour moi

  1. En effet les saveurs notées dans le texte sont celles qui contiennent du lait… d’où les maux de ventre au début peut être… un berlingot « salé » type « soupe du jardin » c’est mieux, le corps de chacun est différent 😉

    So Shape redonne les bonnes habitudes alimentaires, comme ne pas grignoter entre les repas, manger en quantité suffisante et manger sans excès

    • Oui bien sûr c’est pourquoi je parle de mon expérience sans cracher sur le concept ou la marque mais moi en tout cas ce fût désastreux…Quant aux soupes « salées » aucunes ne m’inspirais j’avais peur que le goût soit trop chimique. J’ai vu qu’il y avait de nouvelles saveurs mais je ne me sens pas de refaire une cure ^^

  2. Bonjour Marlène !
    J’en suis à mon dernier jour de la cure 5 jours so shape (j’ai tenu 5 jours^^) mais même constat que toi – tout pareil – après faut dire que sujette déjà aux problèmes de transit et je pensais que les berlingots allaient m’aider ben du tout – bien au contraire…
    J’ai pris 5 sucrés (chocolat, chocolat blanc/vanille x2 – et je regrette car le plus chimique en goût que se soit chaud ou froid et méga sucré -, cookie cream – mon préféré -, et spéculos)
    et 5 salés (spicy bolo, spicy curry, soupe tomate et 2 soupes du jardin – soupe du jardin bon et spicy curry aussi, ce soir je teste le dernier soupe tomate)…
    Très déçue aussi !!!

    • Merci pour ton retour d’expérience! Pour ma part aucun problèmes de transit de base mais cette cure m’a bien déglinguée de ce côté là…Comme toi on ne m’y prendra plus! Le goût trop chimique et super sucré je pouvais plus (limite je me suis sentie mal parfois)!

Laisser un commentaire

