Et le e-fluent#4 fût

tchoupiAprès un épisode grippal assez douloureux, je reviens ici pour te parler d’un événement magique qu’est le e-fluent mums (and dads) 4ème édition auquel j’ai eu la chance énorme de participer! Même si c’est le quatrième volet, tu ne sais peut-être pas ce que c’est toi, le e-fluent?

En gros, c’est un big évènement organisé par le magazine Parole de Mamans qui réunit plus de 200 blogueurs parentaux (majoritairement de mamans) de toute la France et des marques/exposants qui touchent au monde de la petite-enfance/puériculture (mais aussi l’hygiène, la beauté, la santé, la mode)!

Comment te dire que de battre mon s’est arrêté quand un beau jour de septembre j’ai reçu THE invitation (après pré-inscription)! F*** j’ai relu 100 000 fois (euhhh oui j’suis de Nice, c’est proche de Marseille tu sais?) ce mail avant de sauter et sauter et sauter…etc de joie!

Après cet épisode, je redescends sur terre, book l’avion et à moi la Capitale!

Petit interlude/épisode Pierre Richard tout de même:

  • La veille de mon départ, Boubou a fini dans mon lit pour cause de : cauchemars/nez bouché? Bref j’ai pas dormi de la nuit, ça c’est fait!
  • Ma valise prête, j’ai un peu de remords de laisser mon petit homme quand même mais je ne lui montre pas!
  • J’arrive à l’heure pour le check-in, jusqu’ici tout va bien
  • Puis l’heure d’embarquement passe et…on n’est toujours pas monté
  • Un heure après l’heure annoncée, après embarquement, on décolle enfin, jusqu’ici tout va bien
  • Ma cousine vient me récupérer (merci à elle au passage sinon tout aurait été bien plus compliqué)
  • J’arrive chez elle, je prends ma valise, et VDM, impossible de l’ouvrir, le Fucking code ne marche plus??? Je me démaquille à l’arrache et je me dis que la nuit porte conseil, peut-être est-ce le mauvais code?
  • Le lendemain, je me réveille un peu crevée encore d’avoir cogité à ce code de m*** et non ya rien à faire j’y arrive pas! Impossible d’ouvrir ma valise, je ne suis pas douchée, pas maquillée, pas habillée, mes cartes de visites sont dedans….au secours! Après au moins une heure de recherche de code en vain, j’arrive enfin à ouvrir la valise (et je ne la referme pas, pas folle la guêpe)
  • N’ayant que la moitié de ma batterie de tel chargée, je prends le chargeur qui été DANS la valise et hop à chargé pendant que je me prépare!
  • Douchée, maquillée, parfumée, cartes de visites en main je veux récupérer mon tel mais le drame, le bébé chien de ma cousine l’a fait tombé et a bouffé le câble noooon, bref pas le temps de m’éterniser, je pars avec 80% de batterie, on verra bien! J’m’en fout, je vais au e-fluent!!!

DSC_7233

Bref, revenons à nos moutons, donc j’arrive finalement assez tôt pour pouvoir profité et dès l’entrée, on est accueillies comme des princesses, c’est féerique et mon syndrome de Peter Pan peut éclater au grand jour sans jugements, m’en fout j’suis au e-fluent!

Petit badge récupéré, je ne sais par où commencer tellement tout est beau, un peu timide au départ, je me lance et puis finalement je suis comme un poisson dans l’eau, chacun d’entre nous est accueilli comme il se doit, on se sent bien, c’est un peu comme si c’était Noël avant l’heure.

Je découvre ou redécouvre les marques qui tiennent des stands pour nous y accueillir et ce que je retiens surtout c’est leur sympathie et jamais ils n’ont flanchés, toujours souriants, ils ont dû se répéter des milliers de fois et pourtant toujours avec la même énergie, bravo!

efluent montage 1

Je croise bien sûr des blogueuses que je suis sur les réseaux sociaux dont certaines m’ont donné envie de me lancer dans le blogging mais je n’ai pas eu l’opportunité de toutes les voir, la prochaine j’espère ^^

On voit même des personnalités comme Elodie Gossuin, Karine Ferri, Séverine Ferrer, et même le chanteur Grégoire! Il y avait aussi Yoni de Top Chef qui était là pour donner un cours de cuisine sur le stand Biocoop, j’ai goûté et crois moi c’était trop booon!

Au E-fluent, on se fait chouchouter et pomponner et j’ai d’ailleurs pu tester le boucleur Tulip de Philips, un petit massage reboostant des mains avec la crème Ducharme, j’ai aussi pu faire mes ongles dans le joli truck très girly du Boudoir des Cocottes! Ready pour claquer la bise à Tchoupi, une vrai vie de princesse quoi, non? On participe aussi à plein de concours j’ai d’ailleurs remporté entre autre une box cadeau de chez My first dressing d’une valeur de 35€ héhé ^^

phillips

Des nouveautés en veux-tu en voilà, la nouvelle chaise haute pliable est sécuritaire et le transat petit prix de Babybjörn, je test le super aspiro balai de Dyson (que je veux oui oui mais centres d’intérêt c’est ça désormais, sinon j’suis marrante reste t’en va pas!), la super poussette toute légère et si petite lorsqu’elle est pliée avec un nouveau châssis plus résistant qui permet de pouvoir y fixer une coque j’ai nommée la nouvelle Yoyo, mais mon cœur balance quand je vois la collection Diesel de chez Bugaboo, les super sièges auto de la marque Kiddy dont je repère le modèle smartfix (groupe 2/3) pour mon Boubou, sécurité au top et design épuré comme j’aime! Des petites veilleuses intelligentes de Pabobo aux pyjamas de super héro de chez Petit béguin ou les gourdes pour compotes et purées écologiques réutilisables nouvelle édition de Squizz mais aussi côté hygiène/santé les produits naturels et fun de Kit and coco contre les poux (mon cauchemar), le stand Pierre Fabre, le nouveau liniment mytosil enrichie en cire d’abeille, l’incontournable Boiron avec l’homéopathie dont je suis adepte, le stand Babymoov avec ce robot/vapeur cuisto intelligent…Désolée pour les marques que j’oublie! J’ai aussi beaucoup aimé le stand DIY de l’équipe de 18h39 (site Internet participatif en lien avec Castorama) qui donne des idées de malades pour décorer son intérieur!

montage 2

Seul les parents (enfin surtout les mamans car moi l’homme ça le fait pas bien rêver haha) comprennent qu’ici c’est un peu comme la caverne d’Ali Baba de la petite enfance, d’où je repars d’ailleurs les bras chargés de cadeaux!

 

Nous avons aussi eu la chance d’assister à des spectacles et à la remise des prix par Parole de Maman pour plusieurs catégories s’en est suivi une dégustation de Champ’, de sushis tout frais bref j’en ai pris plein les yeux et le cœur et pour ça je vous dit merci Parole de mamans, merci à ceux qui me suivent car s’est en partie grâce à vous tout ça mais surtout merci à mon Boubou qui depuis 3 ans à fait de moi une maman comblée qui n’attendait que lui, c’est grâce à lui que j’ai décidé d’ouvrir ce blog, grâce à lui que j’ai cette inspiration, grâce à lui qui me rend si heureuse et qui me donne la force d’être une bonne maman pour lui (même si j’ai du boulot pour y arriver)!

De belles rencontres avec des échanges qui enrichissent notre quotidien, un rassemblement festif et fun aussi, des selfies, tout ça c’est l’e-fluent pour moi!

montage selfies

 

Karine Ferri, Boutdezou, Hysterik family, Mum pas cap

Il en ressort aussi une jolie chanson participative lancée par Parole de mamans avec des personnalités mais aussi des blogueurs qui ont pu y introduire leurs paroles pour soutenir les familles touchées par les attentats du 13 novembre.

En espérant être de la partie l’année prochaine ^^

efluent gifts

Les bras chargés de cadeaux!!!!!!

banniere

 

7 réflexions sur “Et le e-fluent#4 fût

  1. Bonjour,
    Effectivement, ton article donne vraiment envie, mais c’est disneyland 😉
    Aucun rapport, mais pourrais tu me dire d’oú viennent les hiboux sur la dernière photo (j’ai une petite passion oui!)
    Bises

  2. Pingback: E-fluent mum #5, mes coups de ♥ | Une Maman dans la Ville

Laisser un commentaire

