Quoi? Qu’est-ce que tu regardes?!

serie addictPas de panique, je vais te parler séries US, enfin plutôt des séries que je regardes en ce moment. Des petites perles américaines selon moi, car oui je suis allergiques aux séries françaises, ben quoi?!!

Depuis que Boubou est né, la télé n’est plus allumée comme on a parfois tendance à le faire, tu sais, quand elle tourne dans le vide?

Bref, tout ça pour dire que du coup, je me tape pas des trucs qui me plaisent pas, je choisi ma programmation, car oui, mon plaisir, c’est les séries et mes goûts sont assez éclectiques je peux passer d’un GOT (Game of Thrones) à une série dite Girly comme Drop Dead Diva par exemple! J’aime les bonnes séries qui te détendent, sur fond comique mais aussi celle qui laissent une trace, qui font réfléchir.

Trève de plaisanterie voici mon listing du moment:

KINGDOM

Ma série chouchou en ce moment, oui je sais si tu connais, tu sais que je me réveille après tout le monde mais ça on s’en fout! Une série qui gagne a être connue. Je pense qu’elle peut séduire un bon nombre d’entre-nous.

Synopsis: A Venice Beach, un ex-champion de Free Fight ouvre sa salle de gym avec sa copine (qui n’est autre que l’ex de son pote qui sort de prison…hum), il y entraîne ses deux garçons entre-autre. Son fils prodige va se faire tabasser par des mexicains avec qui il avait eu une altercation quelques jours avant, vengeance? Entre temps, son ami qui sort de prison va être pris sous son aile et il décide d’en refaire un champion du ring en mettant de côté les problèmes personnels qui les lient.

Pourquoi j’aime: Je rit, je « pleure » (oui je suis émotive), j’aime cette relation entre les deux frères qui semblent si différents mais qui s’aiment plus que tout! Chaque personnage me plaît, leurs faiblesses et leur force.

Ce qui me plaît moins, cette manière super américaine de se réfugier dans l’alcool ou la drogue à la moindre occasion, c’est le seul point « négatif » car ça n’apporte pas grand chose à la série qui est excellente.

kingdom

THE KNICK

Synopsis: Magnifique série réaliste qui traite de la médecine au moment des grandes découvertes dans un hôpital de New York au début du 20ème siècle. Un docteur House des années 1900, prodige mais aussi rongé par la drogue, qu’il prend pour tenir le cap.

Pourquoi j’aime: Dès le premier épisode on s’accroche à notre siège quant aux images d’une opération qui me touche, puisqu’il s’agit d’une césarienne qui échoue! Des gestes qui peuvent paraître bénins pour nous maintenant mais qui n’étaient pas encore connus à cette période. Une série qui semble super au point sur la retranscription de ce qu’était un hôpital à cette époque, les opérations en amphi pas du tout stériles, le balbutiement de la psychiatrie… tout ça sur fond de racisme d’époque, de religion, de misogynie etc…Une série assez noire, même la couleur de la série donne le ton, mélancolique, grave! Un Clive Owen magnifique, on souffre avec lui! Si comme moi tu es fan de médecine, celle-là est pour toi.

the knick

 

HOW TO GET AWAY WITH A MURDER

Synopsis: Avocate de renom et professeur de droit pénal, Annalise trie sur le volet ses meilleurs élèvent pour travailler avec elles sur des affaires qui semblent perdues d’avance! Un drame se produit et entrmêlés avec des affaires qu’elle gagnent pour la plupart du temps, tout va tourner autour avec de flash-back, des trahisons etc. Suspens garanti et cerveau en ébullition!

Pourquoi j’aime: Au début tout semble lisse, peu intéressant mais en fait la complexité du personnage principal, qui a quand même obtenu un Grammy cette année pour son rôle, nous mène à des réflexions à chaque épisode. On ne sait plus qui croire, en qui avoir confiance et c’est ça qui me plaît. De plus, les cas qu’elle défend semblent toujours ingagnables et la manière qu’elle a de ne pas montrer ses sentiments et faiblesses et juste incroyable.

how to get away with a murder

 

Sur un fond plus comique, voici des séries qui nous font passer du bon temps, les voici en image:

2-Broke-Girls-full impastor the big bang theory

 

Et toi, tu regardes quoi?

addict

3 réflexions sur “Quoi? Qu’est-ce que tu regardes?!

Laisser un commentaire

