Le top 5 des trucs que j’ai regretté d’acheter

questionOn parle souvent des choses qu’il faut absolument se procurer sur une liste de naissance, des indispensables (je ferais d’ailleurs un p’tit billet dessus) mais plus de trois ans après la naissance de Boubou je fais le point sur ce qu’on aurait pas dû acheter! {Attention ce qui ne convient pas à l’un peut convenir à l’autre et vice-versa}.

I/ Des anneaux de dentition:  

En l’occurrence Boubou, bébé n’a jamais rien mis dans sa bouche (à part mon sein), même pas ses doigts! Autant te dire que j’aurais pu me passer de cet achat! De toute façon j’étais sceptique quant au matériaux utilisés, et en alternative j’ai su, trop tard, que la racine de guimauve était une bonne solution pour soulager les poussées dentaires ou bien encore  des anneaux de dentition en bois tout mimi sans danger pour le tout petit pouvait aussi faire le taf.

hochet-bebe-guimauve-batons

anneau dentition bois

 

 

 

 

 

 

II/ Un transat:

En gros c’est peut-être le modèle de transat en lui-même qu’il n’a pas aimé, et pour une fois je me suis précipitée pensant qu’ils se valaient tous, que néni! A chaque fois qu’on le posait dedans, il hurlait…Boubou: 1 / Tansat: 0. Si c’était à refaire mon cœur balance entre le Leaf de Nuna et le Balance Soft de Babybjorn pour leur confort, simplicité, design et évolutivité!

nuna-leaf babybjorn-bouncer-balance-small-big-child

 

III/ Un parapluie spécial poussette:

Qui, soit dit en passant, m’a coûté un bras et qui, à chaque coup de vent se cassait la gueule! Ben quoi, je me suis dit que c’était bien de pas être trempée quand je poussais la poussette et qu’il pleuvait. Pour l’efficacité on repassera! Comme il faisait aussi anti-uv je me suis dit que c’était pas mal pour protéger Boubou du soleil en plein été, là c’est pareil, je passais nulle part avec tellement il était imposant. Du coup je me suis équipée d’un bon blouson avec une grande capuche imperméable.

IV/ Un mobile à piles:

Bon ça, on me l’a offert mais en gros ça l’énervait plus qu’autre chose toutes ces lumières + les mélodies (assez fortes) + les p’tits ours qui tournent… Du coup on est revenu à un mobile simple mais cosy tout doux. Mais un mobile « homemade » ou bien artisanal ferait l’affaire et permet une création unique! En voici quelques exemples:

mobile_details paris pages

Réalisé par Chiawaze pour blogueuse « Paris Pages Blog »

 

mobile pinterest

Source: Pinterest

mobile it'a a baby time

Source blog « itsbabycom »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

V/ Un tapis d’éveil « high-tech »:

Une simple peau d’agneau et un portique/arche en bois avec maman ou papa pas loin suffisent à amuser un enfant!

peau d'agneau

Photo kitsh à mort ^^

arche bois

 

Voilà, j’espère que mes alternatives t’aideront, toi futur parent à faire un choix plus averti car pour le premier, on est toujours un peu perdu et on claque parfois inutilement de l’argent dans des trucs qu’on ne se sert finalement jamais!

 

 

14 réflexions sur “Le top 5 des trucs que j’ai regretté d’acheter

  1. Coucou…
    Je t’imagine avec ton parapluie poussette et je ris!!!! Je suis machiavélique!!!
    Comme toi, anneau de dentition il n’en a jamais voulu. C’était plutôt lancer d’anneau!!! Comme les bouteilles d’eau que j’ai l’habitude de recevoir en pleine tête.
    Le transat a été pour moi un indispensable et je suis tout a fait d’accord avec toi concernant le tapis d’éveil; une simple couette et un portique c’est top. Microbe n’a pas trop kiffé non plus sa veilleuse étoilée.
    Je rajouterais que pour toi boubou ne voulait pas du transat, ici Microbe n’a jamais voulu rester dans son magnifique parc plus de 2minutes donc j’étais happy d’avoir mon transat. Solution alternative… Ou pas???Ils aiment nos bras c’est comme ça!!!
    Bisous

    • Ahaha oui horrible, un cauchemar surtout avec du vent!!! Et oui les bras, contre maman ou papa c’est plus douillet ^^ On en fait souvent trop pour le premier c’est l’erreur du débutant 😉 Bizzz

  2. Le tapis d’éveil… Je n’en avais pas eu pour mon fils alors hop, il m’en fallait un pour ma puce. Mais c’était sans compter…le 4 pattes a 5 mois 1/2!!!! Oui, elle était minuscule et ne RESTAIT jamais sur ce tapis!!!!!!!!!!

  3. Moi j’ai rien regretté parce que j’ai soit acheté d’occasion, soit c’était de la récup de ma propre enfance, soit c’etait des prêts. Et quand il est né je me suis rendue compte de ce qui nous manquait, et j’ai acheté neuf la plupart du temps (trop à la ramasse pour à fois comprendre mon nouveau monde ET chercher sur Le Bon Coin…)
    Maintenant pour Numéro Bis, évidement on est déjà bien équipés. Je sais déjà ce que je voudrais pour cet enfant là, et si je vais acheter neuf ou d’occasion.

    • Oui l’occaz c’est le top vraiment! Surtout que c’est souvent des trucs qui servent peu donc en super état et on regrette moins s’ils ne nous servent finalement pas! Après chaque bébé étant différent ce qui n’a pas servi pour l’un peu être indispensable pour l’autre et vice versa!

      • C’est pas faux. Cela dit j’ai l’impression qu’à part mes seins et nos bras, rien n’a été (et n’est encore) indispensable pour le mien et qu’il s’est plutôt adapté à toutes les situations. Donc on a dû avoir une bonne pâte en Numéro Un et j’espère naïvement que le suivant sera du même genre 😆

  4. Tout pareil! Sauf le transat (le up and down de Beaba) être à hauteur, il aimait ça.
    Ce sont des choses qui paraissent être « obligatoire » quand on est nullipare mais au final, maintenant, je conseillerais aux nouveaux parents de tester avant chez les autres si possible 😉

    • C’est clair, quand c’est le premier on crois que tout est indispensable mais en fait notre présence c’est finalement le plus important, ils nous observent beaucoup et aiment être contre nous! Pour le test chez d’autres parents c’est pas mal mais bizarrement mon fils adorait le transat d’occaz un peu bof qui était chez ma mère et n’a jamais supporté le neuf et tout mimi chez moi va comprendre!

  5. Un conseil garde tout ! Tout ce qui ne m’a pas été utile pour le premier a tout à fait convenu au deuxième !! Genre le transat de bain, totalement inutile, pas moyen de le caser dedans il détestait ça, et son frère a tout de suite adoré. Comme quoi…

Laisser un commentaire

