Quoi? Un compliment? Pour moi?

me by Rud confianceJe suis cette fille qui ne sait pas accepter les compliments…Tu vas te dire, mais comment c’est possible? Ben je vais te répondre que sisi, moi je sais pas, ça me met mal à l’aise. Certainement car je suis aussi cette fille qui n’a pas confiance en elle, qui longtemps préférait, adolescente être invisible, aux yeux des garçons et être la bonne pote plutôt que la petite copine.

Je ne sais pas pourquoi, je pense que je suis trop critique envers moi-même et que comme j’en ai déjà parlé dans un de mes billets, je me trouve toujours un truc qui cloche et je trouve les autres mieux que moi…Problème féminin peut-être se diront les messieurs?

Ma mauvaise relation avec ma grand-mère qui me trouvait toujours un truc qui clochait, une relation tumultueuse avec le corps enseignant, bref des facteurs sans doute aggravants. Pendant l’adolescence j’ai eu du mal a accepter les changements de mon corps qui peu à peu me transformaient en femme, alors j’ai fait des sports de « mecs », m’habillais souvent comme un garçon manqué, pour me protéger, de peur de plaire. J’avais parfois des élans de féminité, puis hop, si on me regardait trop, je me re-transformais!

Quand on m’offre des cadeaux pour mon anniversaire par exemple, je me sens obligée de dire merci MILLE fois comme si je ne les méritais pas.

Et puis on me fait un compliment, sur mes cheveux, mon physique, sur moi quoi, alors je change presque de sujet, où je me justifie « ah oui mais bon c’est grâce à mon rouge à lèvres », c’est plus fort que moi et je m’énerve moi-même mais je ne peux m’en empêcher.

Je ne supporte pas qu’on me prenne en photo, je ne sais pas poser, je me crispe…Les seules fois où je me suis trouve jolie, c’est pour le shooting de ma grossesse (photo en entête) car je portais la vie et j’en été tellement heureuse que ça se voyait sur mon visage et je ne focalisais pas sur moi.

Merde, moi aussi je veux me trouver belle, être bien dans ma peau, bon ça va mieux qu’avant quand même et plus je vieillis, plus je m’accepte telle que je suis avec mes défauts ET mes qualités, mais j’ai toujours du mal à accepter les compliments!

Publicités

2 réflexions sur “Quoi? Un compliment? Pour moi?

  1. Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis. Mais comment faire pour que ça change? Je n’en ai pas la moindre idée !
    En tout cas, tu es splendide ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s