4 jours à peine

CHOMAGEVoilà déjà 4 jours que je ne travaille plus, 4 jours que mon CDD s’est terminé, 4 jours que je tourne en rond, 4 jours que j’essaie de ne pas cogiter en m’occupant l’esprit, 4 jours que je ne sais pas par où commencer pour mes recherches d’emploi, 4 jours que je suis perdue!

Comme tu as pu le lire ici, où , j’ai très mal vécu ma précédente recherche de boulot, je vais pas te mentir c’était tout d’abord d’ordre financier mais c’est aussi d’ordre moral, j’ai besoin de bosser pour m’épanouir et être indépendante financièrement, car maintenant que Boubou est rentré à l’école, je ne me vois pas en femme au foyer, non sans lui ce n’est pas pareil, je me sens inutile…

C’est fou que cette société nous donne cette sensation d’inutilité quand on ne bosse pas… mais le paradoxe c’est que c’est cette même société qui ne nous offre pas de travaille surtout ici, en France quand on a des diplômes (ou pas d’ailleurs), et puis faut dire que Nice c’est joli et agréable quand t’as du fric…

En plus, société de conso oblige, c’est bizarre mais c’est une fois qu’on a plus trop les moyens qu’on a envie de changer de tête chez le coiffeur, se faire faire les ongles, s’acheter plein de trucs futiles, va comprendre le paradoxe. On se créé des besoins, pour s’occuper aussi on va boire un verre à droite à gauche pffff c’est sans doute car même si je m’y attendais, le fait d’être inactive, professionnellement parlant me renvoi à mes peurs que je ne veux affronter!

Ma tête bouillonne, il faut sans doute que je me pose, que je lâche la pression avant d’imploser que je sois zen et en paix avec moi même (ce qui n’est pas chose facile).

Mes projets? A part la recherche d’emploi, je vais faire des choses pour moi, mon blog, ma santé, mon équilibre mental et physique pour être une meilleure maman et aussi une meilleure femme pour moi et mon homme.

To be continued…

7 réflexions sur “4 jours à peine

  1. ahhhhh, je compatis … mon CDD se termine dans 15 jours … et ça me fait peur :-s
    Je suis comme toi, un peu perdue, je ne sais pas où recommencer à chercher dans un secteur boucher, je ne sais pas comment commencer à préparer le concours où je me suis inscrite … et j’attends, j’attends que mon contrat se termine, j’attends de voir les réactions de pôle emplois.
    Bref, j’attends et ça m’angoisse … ça m’angoisse d’autant plus qu’il y a plein de chose que j’ai envie de faire (repeindre chez moi, décorer, aménager les chambres.) qui ne donne ni boulot, ni salaire, ni connaissances nécessaire à mon concours et qui coûte de l’argent… alors je culpabilise 😥

    • Tu me rassures quand même mais je me dis qu’il ne faut pas qu’on subisse mais plutôt que nous soyons actrices de notre destin! Franchement je me dit que je vais un peu profiter de mon Boubou alors ça me remonte le moral 🙂 Courage!

  2. J’espère que tu trouveras vite quelque chose et que tu seras épanouie … De mon côté, je vie un peu la même chose. Un diplôme qui ne me donne pas de travail. Du coup, après mon CDD en cours, j’ai décidé de me reconvertir, et j’espère avoir trouver MA voie … To be continued, comme tu dis ! COURAGE.

  3. Courage et faites ce que vous tenez à faire :
    NB : celui ou celle qui est en recherche d’emploi est un-e actif-ive.
    Perso, à une époque pas si lointaine où j’étais inscrite chez Pôlo – Pôle emploi en fait 🙂 , j’ai fait une formation qui me sert bcp actuellement, j’ai liquidé les travaux et bricolages que j’ai laissés en galère car je n’avais jamais le temps, je me suis occupée de mon fils (et accessoirement, je l’ai sorti d’une immense galère car le bonhomme a été diagnostiqué, à tort, d’autisme alors qu’il a juste un Trouble de Déficit de l’Attention sans Hyperactivité – TDAH en somme – et qu’il pouvait aller à l’école au lieu d’être parqué dans un établissement médico-social), j’ai pu faire bcp de choses avec le fiston (un peu plus de sorties, malgré un pouvoir d’achat rogné), j’ai bossé la création de mon activité actuelle, … bref tout ça pour dire qu’il ne faut pas culpabiliser, n’en déplaise aux préjugés et autres. (j’en ai même écrit un post sur mon blog à ce sujet pour répondre à ces personnes atteintes de préjugé-ite aiguë ou chronique 😀 )
    Donc courage et demeurez actrice de votre vie.

Laisser un commentaire

