Belle et bio grâce à Miss Carrot {test inside}

MissCarrot-LogoWebBaseline-L1-300x300Mon amour des produits de beauté bios, éthiques, respectueux de l’environnement, des animaux et accessoirement de notre peau héhé, ne date pas d’hier mais j’avoue que souvent, je me suis vue trompée sur la marchandise, un peu perdue aussi, car faut dire que le côté marketing de la chose est exploitée depuis longtemps et qu’à force d’arnaques, je suis devenue très méfiante et peu à peu, j’arrive à déchiffrer les compos, qui quand elles sont longues comme le bras, sont souvent de mauvaise augure (pas toujours mais très souvent) et que le business aime surfer sur les vagues qui peuvent rapporter gros!

Si tu as lu mon article sur Dr Hauschka, tu aura compris que j’ai trouvé mon Saint Graal MAIS je suis une fille très ouverte (en matière de cosméto, je te vois toi le pervers, sisi) et j’adooooore (chouchou sort de ce corps) les sushis découvrir et tester de nouvelles routines, de nouveaux soins et produits, du moment qu’ils respectent mon éthique (cf. début de l’article).

Alors je t’avoue que quand la célèbre et jolie Miss Carrot, Caroline de son prénom (esthéticienne chevronnée de formation) m’a proposé un diagnostic de peau à l’issue duquel je repartirais avec les bras chargés de produits de beauté bios, tu devines que j’ai pas hésité une seconde. Faut dire qu’avec Caroline, on a tout de suite accrochées, je la suivais à travers son blog  et j’aimais déjà sa dynamique et ses conseils au naturel, puis nous nous sommes rencontrées lors d’une journée magique à Saint-Jean Cap Ferrat pour la journée des blogueuses organisée notamment par Loulou et nous nous sommes naturellement entendues sur notre manière d’appréhender la cosméto entre autre!

Après avoir sauté de joie, je me rends à notre rendez-vous et c’est autour d’un excellent thé blanc que Miss Carrot me parle de ma peau. Déjà, première chose, elle me dit que j’ai une belle peau waw, moi l’ancienne complexée qui a du passer par Roaccutane pour éliminer quelques récalcitrants! Mais à part ça, ma peau, j’ai appris à l’apprivoiser et surtout la respecter, elle est mixte MAIS sensible. Miss Carrot me confirme que les peaux mixtes il ne faut surtout pas les assécher sous peine de luire de mille feux une heure après (elle se défend et re-graisse donc brille…). Elle a besoin d’hydratation sans trop de corps gras, il faut la réguler.

Tu verras sur son site en vente en ligne que Miss Carrot se concentre sur des produits de niche, des produits sur lesquels on ne communique pas trop, et ça déjà, ça me plaît! Tu trouveras donc des produits de tout horizon, qui tendent au luxe du bio! Et le plus de son site, ce qui fait la différence, c’est qu’elle donne vraiment de sa personne. En effet, tu es perdue, tu ne sais quoi choisir? Deux options s’offrent à toi:

  1. Tu es pressée, tu veux un conseil immédiat? Pas de panique, Miss Carrot a mis en place un chat où c’est elle en personne qui va te conseiller et t’aiguiller sur le/les produit(s) qui te correspondent!
  2. Tu ne connais pas ton type de peau, du coup tu ne sais vers quel saint te tourner? Miss Carrot à mis en place un diagnostic de peau via Skype (ouais rien que ça), tu remplis un formulaire en ligne, tu choisis un créneau horaire et un jour et le RDV est pris! C’est pas le top ça?

Je repars donc avec les bras chargés comme si c’était Nöel et je suis comme une gamine en rentrant chez moi, avec qu’une hâte, les tester! Visage, corps et cheveux, Caroline n’oublie rien!

Trève de suspens, je te parle de mon ordonnance beauté et des effets que ces produits ont eu sur ma peau.

IMG_3501

Pour ma peau mixte, qui a donc tendance à re-graisser voire luire en cours de journée sur la zone T (Front, nez, menton) malgré tout sensible Caroline me conseille*:

VISAGE

  • Une éponge konjac à l’argile verte:

    Spécialement conçue pour les peaux mixtes à grasses à utiliser matin et/ou soir: Mon premier coup de cœur, je suis accro à cette petit éponge toute naturelle, non abrasive, qui me fait la peau toute douce! Bref, je ne peux plus m’en passer et puis l’argile verte nettoie ma peau mixte sans l’agresser! Pour info, elle dure environ 4 mois ensuite étant totalement naturelle tu peux même en faire du compost!

  • Un tonique hydratant de la marque A’kin:

    Habituée au tonique Dr Hauschka en spray, j’ai mis du temps à apprivoiser la bête et ne pas avoir la main trop lourde car au départ, ma peau collait un peu après application mais avec les conseils de Caroline (finaliser par un spray à l’eau thermale) plus de problèmes. Seul bémol, il contient (comme beaucoup de produits bios y compris) du phénoxyéthanol.

  • Un sérum aux peptides équilibrant Nourish:

    Je l’adore! Une très petite quantité suffit, et il ressert mes pores, hydrate sans assécher ma peau. Un petit bijou ^^ Pour ma part je ne l’utilise que le matin.

  • Une crème de jour « tout type de peau » Suti:

    Je découvre cette marque qui me fait chavirer de plaisir! Une compo clean de luxe…encore un bon point pour Miss Carrot! Je suis d’habitude pas pour les produits fait pour tout type de peau mais là je suis bluffée et une mini noisette de produit sur mon visage et cou suffisent à hydrater en profondeur. A noter, pour les peaux grasses,  je conseille plutôt ce produit en période hivernale tout de même.

  • Un contour des yeux  revitalisant au Kale Nourish:

    Parfait pour atténuer cernes et ridules, je suis conquise par ce petit (mais costaud) soin qui prend soin de mes yeux qui ont tendance à cerner, surtout depuis l’arrivée de mon Boubou et les nuits trèèèès raccourcies des 8 premiers mois et l’âge avançant je traque les ridules avant qu’elles ne s’installent! Un autre coup de cœur.

IMG_3502 WP_20150627_010

CORPS

  • Un baume (de ouf) anti-vergetures Cowshed:

    ATTENTIONNNN TUERIE, comment te dire?? C’est le mix parfait entre une huile et un lait hydratant puissance 1000 et puis son parfum subtil hmmmm! Non j’te jure j’en fait pas trop! Je vais pas te mentir, je l’utilise pas pour les vergetures (à part le laser rien ne marche vraiment) mais j’ai la peau du corps assez sèche et j’aime sa compo clean, sa texture fondante qui se transforme en huile sur le corps! Celui-là, je suis pas prête de le lâcher! A utiliser sans modération avant, pendant, après la grossesse!

CHEVEUX

  • Un conditionner cheveux normaux A’kin:

    Une belle découverte pour ce démêlant qui laisse mes cheveux tout doux, il élimine les frisottis et une petite quantité suffit! Un prix plus qu’abordable pour un super produit qui se rince ultra facilement. Il n’alourdit pas mes cheveux, les laisse brillant et facilite mon brush. Pour info, j’ai tellement kiffé que j’ai acheté le shampoing!

IMG_3503

Pour info, pour les mamans allaitantes et les femmes enceintes, tous ces produits sont compatibles alors allez-y foncez!

*Tous les produits m’ont été gracieusement offert par Caroline de Miss Carrot

Laisser un commentaire

