Here we go again… (M’y revoilà?)

recherche emploiSi tu me suis depuis un petit moment, tu as pu voir que j’ai mis un certain temps pour ne pas dire un temps certain avant de retrouver du boulot après la naissance de mon Boubou, j’te rafraîchi la mémoire ici et

Pourquoi, je reviens sur cet épisode très dévastateur de ma vie perso, de mon couple aussi? Tout simplement parce que cet emploi que j’ai bientôt depuis un an, cet emploi à travers lequel j’ai trouvé mon équilibre, où je trouve du plaisir (j’te jure), cet emploi qui me plaît tant (et pourtant qui n’est pas dans ma branche, comme quoi!)est un emploi précaire, un CDD qui se termine en septembre mais pour lequel je souhaite me battre pour y rester!

Rien ne m’avait été promis mais on m’avait tout de même laisser entendre qu’on avait besoin d’une personne de plus dans l’équipe et du coup, la deadline approche et j’ai décidé il y a quelque semaine d’aller tâter le terrain auprès de ma responsable mais aussi de mon RH. Déception, j’apprend qu’il y a trois mois de ça environ, le boss n’envisageait d’embaucher! J’avoue que je m’attendais pas à ça, je pensais qu’une discussion aurait pu être envisagée étant donné la charge de travail qui nécessite réellement une personne supplémentaire! Bien sûr que rien ne m’avait été promis mais quand même…

Tout resurgit, j’ai les jambes en coton, ma responsable me promet faire son possible pour convaincre la direction de l’intérêt de me garder mais pour le moment, je suis en attente et je n’aime pas cette situation.

J’ai bien mis trois jours à me remettre et sortir de cette colère mêlée à une certaine léthargie (bizarre comme sensation), la peur de me retrouver où j’étais il y a un an, dépendante et sous-estimée, obligée de tricher sur son CV en retirant ces choses qui me rendent fière pour prétendre décrocher un entretien pour un boulot sous-payé et pas épanouissant…

Non, je refuse de retourner là, de régresser, de retomber dans une certaine déprime, je refuse!

Ce qu’il me reste à faire, pour ne pas me retrouver le bec dans l’eau, c’est de chercher autre chose pendant que je suis encore en poste. Reste plus qu’à actualiser mon CV et postuler, postuler, postuler mais j’avoue que c’est une rare fois où je me sens si bien au travail, avec des collègues honnêtes, francs, joviales.

Une réflexion sur “Here we go again… (M’y revoilà?)

  1. Pingback: Moi, Marlène, mère imparfaite | Une Maman dans la Ville

Laisser un commentaire

