Ni pot, ni toilettes…

grandir-propre-1_introTu l’auras compris, ici Boubou 2 ans et demi, ne veut pas en finir avec la couche! Pourtant, il sait se retenir et il possède un pot depuis ses 18 mois dans lequel il lui est arrivé plusieurs à cet âge d’y faire la petite commission!

Alors pourquoi maintenant il ne veut plus en entendre parler? Le pot, on me l’a donné et j’avoue, il est pas confortable, c’est pas un pot standing alors du coup, je lui avait acheté un réducteur pour aller aux toilettes comme les grands mais impossible de l’y poser, Monsieur Boubou se met catégoriquement à râler parfois même hurler dès qu’on l’en approche!

Bizarrement, chez la nounou il fait bonne impression puisqu’il y a peu il y a fait la grosse commission, et je te dis pas lors de la réception du texto de la nounou, j’était fière comme un coq, j’avais envie de le gueuler au monde entier…(tout cet enthousiasme pour une histoire de caca, sisi c’est vrai)

Mais à la maison, Boubou ne se laisse pas amadouer par nos demandes, ici c’est niet!

Franchement, je vais être honnête avec toi, j’en fais pas non plus toute une histoire, je lui rabâche pas sans cesse, par peur de le braquer et je me dis qu’un jour où l’autre il va avoir le déclic.

Mais au final, ces couches, est-ce que c’est pas ça qui les rendrait « impropres »? Le fait de ne pas avoir les fesses mouillées quand ils font pipi étant donné le côté ultra-absorbant de ces dernières, car même si on utilise des couches dites « écolo » comme je le fais, elles sont quand même ultra performantes et du coup ne les aident pas à prendre conscience de la chose!?

J’aurais pensé ça plus simple mais je suis un peu perdue quant à la méthode à utiliser et de l’aide ne serait pas de refus, je l’avoue.

Alors si t’as des suggestions, je suis preneuse!

12 réflexions sur “Ni pot, ni toilettes…

  1. Impossible pour moi de t’aider , je vis exactement la même situation.
    On a encore cet été..
    Espérons 😏

  2. Les beaux jours arrivent, remplacer la couche par une culotte et laisser gambader … l’effet pipi qui coule sur les jambes n’amuse pas longtemps le bambin, surtout à 2 an 1/2 😉

  3. J’ai eu de la chance… Ici c’est venu tout seul… Par contre Microbe n’a jamais voulu ni pot ni réducteur… Je lui ai simplement enlevé la couche en lui expliquant que maintenant il était grand… Il s’est fait pipi dessus plusieurs fois et je pense qu’il en a eu marre… Au final il a tout juste 3ans et est propre de jour comme de nuit!!! Impressionnant… Bon courage ma belle!!!!

  4. Ma fille aura 3 ans en août, elle est « propre » depuis un mois, et c’est arrivé du jour au lendemain, alors qu’elle refusait catégoriquement de dire aurevoir à ses couches. Notre pédiatre nous avait dit de ne plus lui en parler du tout et qu’elle aurait le déclic par elle-même. Et c’est ce qui est arrivé!

Laisser un commentaire

