X-mas J-20, la wishlist pour Boubou

lettre papa noelQuoi? J’ai pas encore fait le sapin?! Bouhouuuu

Certes, mais je me ré-apprivoise Noël petit à petit hein…ouais à la base j’aime pas trop Noël, ça me donne le bourdon mais ça c’était avant d’avoir mon Boubou!

Alors même si je veux qu’il connaissent et qu’il kiffe la magie de Noël, je ne suis pas pour le sur-gâter de jouets, qui pour la plupart ne seront qu’un faible centre d’intérêt pour lui! Mon Boubou sa passion se sont les ballons en tout genre et surtout les bouteilles, il recycle toutes nos bouteilles non utilisées pour faire plein de trucs: les visser et les dévisser, les remplir et le vider, y mettre des trucs dedans etc…

Alors j’ai étudié ce qui pourrais lui plaire et ce qui nous serait utile dans le but qu’il n »ai pas une montagne de joujoux qui ne servent à rien sauf à prendre la poussière, lui envahir son espace et lui apprendre l’opulence…

Boubou, il aime danser et chanter, les clips c’est le seul truc qu’il aime regarder et il bouge au rythme de ses musique préférées avec une facilité déconcertante, alors j’ai pensé à un instrument de musique, un vrai mais à sa taille!

tourne disque vintage fisher price nature et dec

Tourne disque vintage Fisher Price – Exclu Nature et Découverte

guitare

Guitare spéciale enfant Janod

 

Mon petit cœur aime aussi faire travailler son imagination alors j’ai pensé à ça

jeu du renard équilibriste

Jeu du renard équilibriste Nature et Découverte

pate a modeler

Pâte à modeler spéciale tous petits Babydoo

 

Poupée câline Adam Rubens Barn

Poupée câline Adam Rubens Barn

 

Et puis rien de tel que se défouler dehors avec cette merveille (déjà commandée par Papi M. ^^)

trotinette

Trottinette évolutive Micro

Casque à lunettes rouge taille S Kiddimoto

Casque à lunettes rouge Kiddimoto

 

Un peu de Montessori par ci par là héhé pour faire des activités de dextérité et travailler la concentration et la patience (accessoirement faire le ménage ahaha – je déconne hein!)

balai

Balai taille enfant Nature et Découverte

pelle et balayette

Pelle et balayette spéciale enfant Nature et Découverte

 

Un petit livre pour apprendre la propreté (pratique et ludique) car des livres il en a déjà plein (même si on en a jamais trop) il a aussi hérité de ceux de sa tata et des nôtres que ma maman a conservé précieusement et on renouvelle fréquemment sa biblio 😉

l'art du pot l'heure du pipi! qu ya t il dans ta couche

Et puis les choses qui restent concerne son bien-être au quotidien

couette laine

Couette en laine mérinos Prolana

duffle coat laine zara

Duffle coat laine Zara

faguo

Chaussures en cuir rembourrées laine Faguo

 Ouais je sais, je kiffe la laine, et alors?

Et mais en fait c’est une grosse liste ça non?!

 

 

10 réflexions sur “X-mas J-20, la wishlist pour Boubou

  1. Coucou ma belle…
    Joli liste, boubou va être gâté!!!!
    Microbe a déjà les instruments Janod, il lui manque plus que le piano (qui sera sous le sapin)…
    Il a aussi le petit set de ménage, au top!!!!! Il t’aidera un peu comme ça!!!
    Bisous et belle journée…
    Auré

  2. J’adore énormément ta liste. J’aime beaucoup beaucoup le jeu du renard, la pate à modeler, les livres sur un thème bien précis et important, et le manteau. Boubou va être gâté malgré ton ressenti, ce que je comprends. Ici, bébéclown aura 8 mois. Alors les cadeaux ne seront pas exactement les mêmes. D’autant plus que notre Noël sera bien différent. Nous ne serons que tous les 3, avec bébéclown et PapaPapa. Boule au ventre.

    • Tu sais justement ce n’est pas le nombre de cadeaux ni de personnes qui seront présentes qui sont le plus importantes mais bien votre amour, ça parait con mais c’est tellement vrai! L’année dernière je ne lui ai rien acheté, et il était très heureux ahah J’en parle d’ailleurs dans un de mes articles au sujet de noël l’année dernière! Pas de boule au ventre à avoir ❤

Laisser un commentaire

