Soigner son corps pour que l’âme s’y plaise {partenariat inside}

IMG_3472Saint François de Sales n’avais pas tort et ayant vécu en Chine quelque mois, c’est l’adage quotidien de tout Asiatique qui se respecte. De part la pratique d’une activité sportive et au travers de la nourriture variée mais aussi et surtout par la culture du massage.

Dans tous les coins de rue, des salons de massages énergétiques à usage thérapeutique souvent ouverts quasi 24/24 et très bon marché vous accueil pour vous requinquer et rééquilibrer votre Chi (énergie)!

Le massage c’est institutionnel et il se pratique dans chaque famille où le jeune soulage l’ancien qui lui enseigne comment aider notre corps à se débarrasser de ses tensions: pressions manuelles, frictions, étirements…

Je n’habite malheureusement plus en Chine mais grâce à San Massage, j’ai pu renouer avec mon corps et ainsi donner envie à mon esprit de s’y sentir bien!

Ambiance zen et chaleureuse je me vois débarrassée de mes chaussures pour être chaussée de petits chaussons tout doux, une salle de massage m’est dédiée, je me mets à l’aise, timidement, je m’allonge au départ un peu tendue, peu à peu je lâche prise, je me laisse bercer par la musique ambiante et les senteurs divines, zen, je profite!

IMG_3468                       IMG_3469

Une première pour moi, un gommage sur tout le corps à base d’un mélange de sucre et d’huile végétale, agrémenté d’huiles essentielles (ou non si vous êtes enceinte ou allaitante par exemple) que l’on me retire à l’aide de serviettes chaudes sans que j’ai besoin de me lever pour éliminer les résidus! Le gommage en plus d’éradiquer mes cellules mortes agit aussi comme un massage! Je suis déjà au paradis…

Une alternance de massages doux et toniques s’en suivent, une main de fer dans un gant de velours, telle est l’image qui me vient à l’esprit, un dosage parfait, ni trop doux, ni trop fort, mes muscles sont complètement détendus, les tensions s’apaisent! La technique du draping favorise cette détente puisqu’ici on découvre uniquement et au fur et à mesure la partie que l’on masse, le reste du corps reste au chaud sous la serviette! J’ai aussi pu tester la ventouse qui aide à déloger la graisse dans les tissus et préparer ma peau aux massages manuels.

IMG_3474                       IMG_3473

Un drainage/massage du visage, m’aide aussi à détendre mes muscles faciaux qui ont beaucoup souffert de ma précédente chirurgie maxillo-faciale, rien n’est oublié ni le crâne, ni les oreilles.

Les pieds ont une grande importance dans la culture asiatique en général, ils nous supportent au quotidien et sont mis à rude épreuve chaque jour, une réfléxo plantaire maîtrisée et hop, le tour est joué!

Je me réapproprie enfin ce corps qui a subi tant de dérèglements, de déséquilibres, que j’ai aussi détesté, j’apprends de nouveau à l’aimer, le massage c’est comme une bonne thérapie, et prendre un peu de temps pour soi, déconnecter un peu fait parti de cette évolution positive, de l’acceptation de soi.

IMG_3467                       IMG_3478

Future maman ou mamallaitante tu ne seras pas mise à l’écart, car dès tes 4 mois de de grossesse révolus, tu auras aussi le droit de te détendre et de profiter pleinement des bienfait du massage et de divers soins comme le soin du visage adapté pour raviver l’éclat de ton teint et surtout te RE-LA-XER.

IMG_3470

Hummm du bon miel de la région!

 

Le plus chez San Massage:

  • Un massage sur mesure adapté
  • Un savoir-faire et une écoute attentive
  • Une salle spéciale massage à deux (entre amies ou en couple) en plus de la salle solo
  • Des produits de qualité, bio et Français (Centella)
  • Des massages spécial Femme enceinte avec une gamme de produits sans huiles essentielles (Hydraflore)
  • Un centre où l’on y trouve également un conseiller en image et un praticien de médecine chinoise
  • Des tarifs très attractifs
  • En plein cœur de Nice
  • Un centre de formation à usage professionnel ou juste pour s’initier soi-même aux massages/soins
  • Pour les petits budgets ou les pressés, il existe l’option pause détente à moins de 40€

Franchement, pour moi, aucun point négatif, moi qui ai toujours quelque chose a redire…

IMG_3480

De la douceur, de l’écoute, de la générosité

IMG_3465

Prestation généreusement offerte par San Massage
2 réflexions sur “Soigner son corps pour que l’âme s’y plaise {partenariat inside}

Laisser un commentaire

