Comme un manque de confiance en moi

Manque-de-confiance-en-soiTout est dit dans le titre, oui je manque beaucoup de confiance en moi depuis quelques temps. Pourquoi? Bon ce n’est pas comme j’avais toujours été la fille qui s’aime tellement qu’elle cherche les miroirs, non loin de là! Je me trouve toujours quelque chose qui cloche, un corps qui ne me convient plus depuis la naissance de mon Boubou (bon je ne fais pas grand chose pour améliorer la situation MAIS je marche beaucoup), un nez trop long, des cheveux ingérables et quelques cheveux blancs, une poitrine raplapla, des dents jaunies, des paupières fatiguées…et mon ventre flasque on en parle? j’arrête là?

Voilà, comme tu l’auras compris, je ne me sens vraiment pas bien dans ma peau et j’ai une estime de moi même quasi nulle niveau physique en ce moment. Putain pourtant j’ai que 33 ans merde, c’est pas la fin de ma vie! A l’heure où j’écris d’ailleurs les larmes me montent aux yeux et je pense que ça me fera un peu de bien de poser ça, de te livrer un peu de mes angoisses. Je trouve tout le monde de mieux que moi, je suis épuisée physiquement et psychologiquement de sans cesse ne me trouver que des défauts et trop peu de qualités.

Hier, au boulot, un « photographe » est passé nous faire le portrait pour les livrets d’accueil et si j’avais pu me porter pale, crois moi, je l’aurais fait! L’appareil s’est braqué sur ma tronche et moi, ben…j’ai changer de gueule (comme Chandler dans Friends, ça te dis quelque chose?)? Qu’est-ce que j’envie ces filles confiantes, sûres d’elles, bien dans leur peau. C’est plus fort que moi, j’y arrive pas, comme si je n’arrivais pas à m’approprier un corps, un visage qui n’était pas le mien…

confiance-en-soi3

Pourtant, je sais que je ne suis pas « moche » mais je me sens quelconque, je ne me suis jamais sentie aussi invisible, transparente, moi qui ai toujours refusée d’être cette maman qui n’est plus qu’une maman, je suis en plein dedans et j’y suis coincée, renvoyant cette image, d’une fille que je ne suis pas.

Parfois j’aimerais me mettre un coup de pieds au c** et me dire qu’ya plus grave, que je fais du mieux que je peux pour être un bonne maman, aimante, créative, à l’écoute…mais ça me semble insurmontable et j’ai envie de me sentir belle.

C’est peut-être juste un coup de blues mais ça fait longtemps que ça dure alors j’aimerais juste que se sentiment que je ressens, toute cette négativité sur moi-même s’estompe pour disparaître et laisser la place à celle que j’ai toujours été, une femme bien dans son corps et dans sa tête.

10 réflexions sur “Comme un manque de confiance en moi

  1. c’est très beau ce que tu as écris et je suis sure que tu dois te sentir mieux.Ce n’est qu’une passade et on passe toutes par là même quand on est grande et mince. Je me sens pas du tout jolie et encore plus depuis que mon amour m’a quitté, mais je fais avec mes défauts et je m’en amuse. Ca prend le temps que ça prendra mais tu finira par voir la jolie fille que je vois à chaque fois que je te croise 🙂 bisous

    • Merci beaucoup ma belle pour ces encouragements, j’essaie de relativiser mais parfois je doute, et quand je me regarde dans le miroir, pire quand e me vois en photo, ça me renvoie une image qui ne me plaît pas…Enfin, oui ça passera Bisous à toi! A bientôt ❤

  2. Coucou ma belle…
    Je me retrouve dans ton récit… Depuis la naissance de Microbe, j’ai beaucoup changé… J’ai retrouvé mon poids d’avant grossesse mais il m’arrive tout comme toi de me sentir « quelconque, banale »… J’allais régulièrement chez l’esthéticienne, chez le coiffeur, au restaurant, je sortais beaucoup…
    J’avais du temps (et de l’argent)!!! Mais ça c’était avant de devenir maman!!!
    Je fais partie de celle qui se mette un coup de pied au c** pour avancer et ça marche plutôt bien… Aujourd’hui, je suis épanouie dans mon rôle de maman, je travail a temps partiel et je peux consacrer du temps a Microbe, c’est très important… Il grandit vite…
    Je veux profiter de lui mais il est vrai que je m’oublie un peu… Je pense qu’avec le temps, je redeviendrais cette fille rigolote et pleine d’entrain, en tout cas, je fais tout pour!!!
    Bon courage ma belle, tu vas y arriver!!!
    Nous ne sommes pas que des mamans!!!!!
    Je t’embrasse fort!!!
    Auré
    Ps : je ne suis toujours pas allée chez le coiffeur!!!! Je pense que ça te fera sourire de lire ça!!!

    • Ahah Auré effectivement ta dernière phrase me fais bien sourire car aussi motivée que je suis comme toi, je je ne suis toujours pas aller chez le coiffeur non plus 😉 Je suis également « rassurée » de voir que je ne suis pas la seule à manquer de confiance en moi après bébé…Et j’ai tendance à oublier que je ne suis pas qu’une maman! Bisoussss

  3. Je te comprends… je traverse ce genre de périodes parfois… surtout en ce qui concerne la poitrine raplapla :-p j’ai peur de ce que ça va être… mais bon, je me dis que c’est pour le bien de mon modèle réduit et hop ça va (un peu) mieux. Mais surtout je me sers de la force que me donne mon bb pour la transformer en confiance. Alors grâce à elle, j’ose plus! Allez keep going ma belle. Moi d’après ce que je vois au travers de ton insta et de ton blog c’st que tu es une maman au top, très jolie, qui fait tout pour que sa vie de famille soit au mieux (avec les sacrifices que ça comprend…) :-*

    • Effectivement Mylelfe je ne doute pas de la maman que je suis même si je suis loin d’être parfaite, si je devais revenir en arrière je ne changerais rien et tout ce que je fais pour mon Boubou, j’en suis fière et c’est mon moteur dans la vie! Mais au delà le fait d’être maman je sais que je m’oublie et je me sens « coincée » dans une situation que je ne maîtrise plus, par faute de moyens pour la grosse partie mais bon ça va passer, fallait juste que j’en parle et grâce à vous, les mamans, je surmonterais cette mauvaise passe 🙂

Laisser un commentaire

