Détente et volup’thé avec Naturabioshop à Nice!

NaturabioshopCeux qui me connaissent savent quelle amatrice de thés je suis, j’ai été élevée dans la philosophie du Tea Break est très tôt j’ai partagé ce moment de plaisir avec mes parents. L’histoire du thé, la philosophie qui va avec, une dégustation souvent gourmande et savoureuse a depuis bien longtemps façonné mon palet. Habituée, à la base au thé noir ou rouge indien comme l’Assam, le Ceylan ou le Darjeling pour ne citer que les plus connus; je me suis tournée, petit à petit vers le thé vert chinois ou japonais. Le thé, chez moi, c’est culturel et en général, mes goûts tendent vers des thés natures mais je peux aussi me laisser tenter par quelques aromatisés quand le cœur m’en dit!

Savourer le thé est synonyme de partage dans de nombreuses cultures: le gunpowder à la menthe fraîche bien sucré au maghreb, le thé noir avec un nuage de lait en Grande-Bretagne, la cérémonie du thé (matcha) au Japon, le Gong Fu cha en Chine etc…

Le thé en sachet de supermarché…pas pour moi, merci!

Pour info, il faut savoir que le thé dit « industriel » que l’on trouve conditionné en sachet en supermarché est un thé de très mauvaise qualité, uniquement de la brisure de thé « balayé » pendant le séchage de feuilles, les brisures qui s’en détachent, jonchent le sol, sont ramassées puis conditionnées ainsi! Et puis, il ne faut pas croire qu’il soit plus économique de préférer ces derniers aux thés de qualités en vrac, penche-toi sur l’étiquette prix et regarde le prix au kilo…Tu seras surpris!

Mais ne t’affoles pas, nul besoin d’être un grand nez, ou un initié pour pouvoir apprécier les nombreux thés qui sont présentés chez Naturabioshop.com, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, mais la qualité sera toujours au rendez-vous puisque Mireille, la créatrice passionnée, de ce site met un point d’honneur à ne fournir que des thés et infusions certifiés ecocert.

Naturabioshop est né il y a environ plus d’un an et créé par Mireille, grande amoureuse de la Chine, elle nous en ramène un bout par la saveur de grands crus triés sur le volet et surtout, je le répète, toujours bios.

naturabioshop elisamag

Avec les blogueuses Julie de Jadhéo, Gwen de La Gazette de Gwen, Elisabeth de A Frenchie in London et Mireille Belin la fondatrice                             de Naturabioshop Il y avait aussi Hajar de Interlude Féminine et Céline du Journal d’une niçoise                                                    Crédit photo Elisabeth blogueuse A frenchie in London  

Samedi, j’ai donc été conviée avec plusieurs blogueuses de Nice, à déguster du bon thé et discuter de la passion de Mireille et de son engagement à faire connaître cette boisson chaude, énormément consommées dans le monde dont on manque souvent d’infos sur la provenance et la qualité! Ici, pas de surprise, tout est bios et on sait ce qu’on boit!

Pourquoi c’est certification bio/ecocert sont importantes? Tout simplement car, comme partout, l’argent et le rendement dirige le monde alors des petits malins avides ont eu la bonne idée de cultiver du thé sur des plaines et non des sur des sols pentus qui permettent aux théiers d’avoir la dose d’eau nécessaire sans se noyer ou attirer des p’tites bêtes qui les tueraient…Du coup pour pallier à ces problèmes de bestioles nocives pour les théiers qui seraient plantés sur un sol plat et qui ne draine pas l’eau, on bourre les théiers et les terres de pesticides. Bref, j’te fais pas un dessin, en gros ben…c’est ça qui se retrouve dans nos théières et notre corps, c’est pas très joli joli!

Alors on trouve quoi sur Naturabioshop.com? Comme je te le disais plus haut yen a pour tous les goûts du thé vert, noir, de l’aromatisé ou du nature. Et si tu veux du « sans théine » c’est possible car tu pourras aussi y trouver du rooibos (Afrique du Sud) ou du maté (Amérique du Sud)! Le petit plus, comme nous l’a précisé Mireille, les arômes sont ici apportés par l’ajout de morceaux de fruits séchés ou d’épices mais en aucun cas les thés et infusions ne sont arrosés par des arômes!

En plus, chez Natrurabioshop, on pense à tout puisque tu peux même personnaliser ton conditionnement en choisissant l’option de personnalisation, tu recevras un thé (ou infusion) de qualité supérieure dans un packaging hermétique avec une étiquette personnalisée unique! Un logo, une photo, un prénom, un slogan, une citation…

Si je t’ai pas convaincu sur le bio: un article édifiant ici

Un grand merci à Mireille Belin, pour cette invitation, pour les échanges autour de bons thés et pâtisseries bios! N’hésites pas à y faire un tour, tu trouveras forcément ton bonheur!

3 réflexions sur “Détente et volup’thé avec Naturabioshop à Nice!

  1. Pingback: Moi et mon blog, déjà un an! {concours inside} | Une Maman dans la Ville

Laisser un commentaire

