Lâcher prise?

little boudhha

Little Bouddha – Keanu Reeves

Je suis pas du tout le genre de personne qui sait lâcher prise, ça bouillonne toujours en moi (même la nuit…). Parfois il m’arrive de me réveiller dans la nuit et de soudain penser à tout ce que je ne veux pas n’ai pas le temps de penser et d’avoir tout d’un coup cette boule au ventre, la gorge serrée, des angoisses quoi!

Aussi loin que je me souviens j’ai toujours été très cérébrale, pas négative ni pessimiste juste très pensive, mais aussi quelqu’un qui se raccroche beaucoup aux choses passées, aux choix que j’ai pu faire et à ceux que j’aurais dû faire…

C’est bizarre mais je me dis toujours que le choix que j’ai fait, pourtant mûrement réfléchi, est rarement le bon. Le pire c’est que je suis super indécise en plus et même au resto (n’en déplaise à l’homme) je mets toujours une plombe à choisir le menu et le pire…c’est que souvent je regrette mon choix!!!

Tu auras compris ça va super loin, on peut appeler ça un défaut oui oui on peut.

Pour préparer la naissance de Boubou, j’te laisse imaginer le brouhaha dans ma p’tite tête concernant le choix du matos de puéri quoi! La poussette, le couchage, le moyen de portage, les turbulettes et plus tard les shoes, etc…Heureusement que je l’ai allaité sinon le choix du bib aurait été une horreur! De comparatifs en comparatifs sur des sites tels que Consobaby, sur des blogs enfin tout y est passé et ya quand même des trucs pour lesquels j’ai trouvé le moyen de regretter l’achat! (Pas tous heureusement)

Paradoxalement, je suis une fille qui aime les surprises, les imprévus justement car pour moi c’est le meilleur moyen d’être heureuse! C’est pourquoi la naissance programmée de mon Boubou m’a ÉNORMÉMENT affectée, justement car elle était programmée (et sur-médicalisée) !

Et dans ce monde qui nous bouffe quotidiennement la santé, je reste persuadée que le lâcher prise peut nous sauver…J’ai du mal à respirer parfois tellement j’angoisse de tout, de me retrouver de nouveau dans la merde financièrement, de ne pas avoir d’emploi stable, de ne pas pouvoir penser au petit deuz’ qui me fait tellement envie, mais aussi de ne pas savoir ce qu’on va laisser à nos enfants dans ce monde qui est tout sauf le monde des Bisounours (et Dieu sait que le gouvernement y est aussi pour beaucoup avec ces réformes à la con (excuse moi du peu))…tout ça me rend terriblement malheureuse et je n’ai de cesse de focaliser dessus! J’en arrive même à me demander si j’ai le droit d’être heureuse alors que d’autres souffrent…C’est grave doc??

Récemment deux personnes qui me sont assez étrangères, mais toutes deux pratiquantes de Yoga entre autre m’ont donné le même conseil: « Lâcher prise »!

Pas facile pour moi, voire quasi impossible…mais ça m’a fait beaucoup réfléchir (encore) et je sais qu’elles ont raison mais finalement n’est-ce pas dans son caractère de savoir relativiser ou pas? Sommes-nous tous capables de prendre du recul? Comment arriver à cet « éveil spirituel »? Certains peuples et je pense à la philosophie bouddhiste ou hindouiste notamment on cette capacité, cette philosophie de vie.

Mais quoi alors? Je devrais dire amène à tout sans sourciller? Ce monde capitaliste nous permet-il de concilier cette philosophie tout en y vivant? Ne plus prendre à cœur certaines choses qui ne devraient pas me toucher autant comme le respect de la vie animale, de l’être humain aussi?

Mon rêve? Etre comme Roberto Benigni dans la vie est belle ou encore comme Will Smith dans à la recherche du bonheur, mais j’en suis loin, très loin!

La pratique d’un sport est sans doute l’une des principales clés qui m’aiderait à mon focaliser sur des choses qui glisseraient sur moi au lieu de s’éterniser et me bousiller la santé par la même occasion.

Pour mon Boubou, je me dois d’être cette maman cool qu’il mérite 

Alors si t’as des tuyaux pour m’aider dans cette quête spirituelle du bonheur, je t’écoute!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s