Encore un choix que l’on nous octroi?

Photo-PFDec2013-220x280Sans suspens, ce que j’évoque dans le titre est le résultat d’une nouvelle réforme en pour parler concernant la réduction du congé parental…encore!

Déjà réduit à 2 ans et demi (pour le deuxième enfant – au lieu de 3 initialement), c’est encore sur la famille que veut frapper le gouvernement! Cette France bien inégalitaire qui décide tout pour nous, qui nous supprime tout choix, qui tente, coûte que coûte de prendre de l’argent au détriment de la famille!

Je suis outrée et énervée, bien sûr, eux, ne touchent pas à leur salaire indécent, non ils ne pourraient plus vivre dignement t’imagines. Nous les « sans dents » comme s’amuse à le répéter Mr Hollande, cible facile de la classe moyenne, nous sommes pourtant désormais diplômés, voir sur-diplômés et nous sommes cultivés, mais par dessus tout nous sommes des êtres humains.

Le droit de choisir? Ce droit, va nous être annihilé et il ne peut pas en être ainsi car là, vous touchez aux droits de la famille. Sous de faux prétextes, soyez au moins honnêtes pour une fois et ne tentez pas de nous rouler dans la farine avec vos propos qui ne reflètent pas la réalité car vous le savez bien,

s’occuper de son/ses enfants en prenant un congé parental est un choix et non une obligation. Le choix d’élever son enfant au détriment d’une vie de luxe car oui c’est pas ce que l’on perçoit qui va nous rendre riches hein, mais on choisi de mettre nos exigences financières de côtés pour nos enfants, loin de la vie de château, mais oui C’EST UN CHOIX!

Pas de place en crèche (j’en suis la preuve vivante), un chômage qui augmente chaque année un peu plus (nous remettre au travail plus tôt n’arrangera pas les choses)…etc…

Après la « superbe » réforme des rythmes scolaires qui est tout sauf censée, une autre idée de génie est sortie du chapeau alors pour une fois, avant d’appliquer une loi, réfléchissez-y un peu! Des hommes et des femmes se sont battus pour acquérir de droits qui faisaient de la France un pays respectueux du droit de la famille.

La politique et moi on est je l’avoue pas très amis mais là je ne pouvais pas me taire.

Si toi aussi tu penses qu’il faut agir, signe cette pétition!

2 réflexions sur “Encore un choix que l’on nous octroi?

  1. bah tu m’enlèves les mots de la bouche. Faux prétexte, hypocrisie… comme si mon mec qui gagne 2 fois plus que moi allait prendre 6 mois de congés… comment on ferait avec mon pauvre smic? moi aussi ça me rend dingue… Ah elle est bien mise en valeur la famille en France!

Laisser un commentaire

