Lui faire confiance

nounou-denferDepuis un mois j’ai repris le travail et comme tu as pu le lire dans mes article précédents, j’ai trouvé une nounou rapidement qui m’a été conseillée par une nounou que je croisais souvent au parc avec qui j’avais sympathisé et à qui j’aurais bien confié mon Boubou…Mais étant déjà bookée jusqu’à la fin de sa carrière (sérieux je déconne pas) car faut dire qu’elle est au top, elle m’a transmis les coordonnées de deux nounous qui avaient une place de dispo pour la rentrée pour lesquelles elle se portait en quelque sorte garant.

J’ai donc pris rapidement contact avec chacune d’entre elles, les ai rencontrées avec Boubou et j’ai dû faire un choix. A vrai dire ceci c’est avéré être un choix cornélien, les deux me plaisaient pour différentes raisons.

La première, une maman solo de deux garçons, souriante, avenante très douce et maternelle, me ressemblait en beaucoup de points. Elle possède un agrément pour 3 enfants. J’ai même failli ne pas rencontrer la deuxième mais je me suis dit que c’était quand même bien d’avoir des points de comparaison.

Je rencontre donc la deuxième le lendemain, une maman solo, elle aussi, d’une petite fille de 11 an, une femme souriante également = mais plus réservée, zen, moins « câline » avec les enfants qui aime aider à l’autonomie pour préparer à la rentrée des classes. Le seul point sur lequel j’ai tilté c’est la probabilité que mon Boubou monte dans sa voiture pour emmener sa fille le matin au collège, mais après tout, si le siège auto est aux normes et de bonne qualité, je n’y vois pas d’inconvénients.

Je suis torturée, j’analyse, j’en parle à l’homme, je pèse le pour et le contre, mon Boubou s’est senti bien chez les deux, ça aide pas, forcément. Je garde à l’esprit que les deux me sont conseillées par la « super nounou » en qui j’ai confiance car ce ne sont pas ses amies mais des collègues, alors je suis pas trop inquiète quant à mon choix final.

Après un long week-end de réflexion, je choisi la deuxième, contre toute attente je choisis celle qui me ressemble le moins côté caractère, et puis je cherche justement pas une mère de substitution.

Tout se passe bien, je me rend chez elle pour signer l’engagement, elle me montre son siège auto, mais voilà, il n’est pas adapté au poids et à l’âge de mon fils c’est un groupe 2/3 et pour mon Boubou c’est un groupe 1 ou 0+/1 dont il a besoin…Elle ne le savait pas, pas grave je l’informe qu’il faudra en changer car niveau sécurité c’est pas du tout ça, ce qu’elle comprend et accepte sans rechigner. Je me propose de lui en chercher, au départ sur leboncoin et puis je me rends sur le securange où j’avais pu y voir un article intéressant sur une coque 0+ super spacieuse est très évolutive pour le coup avec de supers résultats en crash tests et surtout un prix dérisoire neuve!!! J’en parle sur le groupe FB de Maryline, la créatrice du site en question et mon Boubou pesant à peu près 11kgs, on me confirme qu’elle lui conviendrait. Le test de Boutdezou me conforte dans cette idée et je m’empresse d’en informer la nounou qui ne pourra être que ravie de ce si petit investissement pour une sécurité maximum!

Et là, à ma grande surprise (négativement parlant), 45€ c’est un trop gros budget pour un siège auto…Je suis sous le choc, tellement déçue de voir que la sécurité routière n’est qu’un détail pour la nounou que j’ai choisi, celle à qui je vais devoir confier mon fils tous les jours! Comme faire confiance pour le reste?

Le lendemain après réflexion elle me demande de participer à hauteur de 50%! En gros je paie la moitié d’une coque qui lui servira pour d’autres bébés? Heuuuu je suis sonnée, quand on connais le prix d’un bon siège auto même d’occasion…Sa solution de replis reste plus étrange d’autant que j’ai l’impression qu’elle ne s’en rend même pas compte! Elle me propose d’installer l’ancien siège auto de sa fille, vétuste qui date donc de 11 ans en arrière, sans doute plus homologuée…Je lui demande quand même la marque (qu’elle ne croit pas que je m’acharne et que tout ça est juste une lubie de maman parano) et il s’avère qu’en cherchant bien (car j’avoue ne pas connaître), il s’agit d’un siège très mal noté en crash tests…Alors certes ils ne vont pas faire des millions de kilomètres et des heures de route mais mieux vaut prévenir que guérir! Un accident aussi minime qu’il puisse paraître peut-être irréparable pour un jeune enfant!

Au final, avec l’homme et après en avoir parlé sur le groupe securange, on va l’acheter mais le principe me tue un peu quand même, j’ai peur de ne pas réussir à mettre ça de côté et en même temps je ne doute pas qu’elle s’occupe bien des enfants qu’elle garde mais quand même! Ce n’est pas moi qui lui demande de prendre son véhicule et je ne me vois pas changer au dernier moment une semaine avant le début du contrat.

La confiance que j’avais du mal à accorder à une étrangère aussi sérieuse et recommandée soit-elle ne s’est pas améliorée après cet épisode.

To be continued…

 

 

4 réflexions sur “Lui faire confiance

  1. Ouille! c’est vrai que ça fait beaucoup… et je n’avais pas pensé au fait que en effet ce n’est pas toi qui lui demande de prendre sa voiture pour emmener sa fille à l’école… Tu fais bien de prendre à ta charge le siège… tu le reprendras comme dis mondomisiladore… et je pense que pour ton Boubou c’est mieux aussi de ne pas avoir changer de nounou une semaine avant le début du contrat. Je suis sûre comme toi, qu’elle s’en occupera bien. Je vous souhaite bon courage pour la semaine prochaine. Bises

    • Merci Mylelfe! Je l’ai eu au téléphone et après réflexion elle semble être dans de bonnes conditions pour acheter le siège 😉 To be continued…

Laisser un commentaire

