Celle qui avait trouvé un travail

humour-maman-conge-materniteSi tu as suivi mes tribulations, tu as pu constater que ça fait un moment que je cherche un travail (tu pourras le lire ici et ) mais qu’en tant que maman, je ne voulais pas me retrouver à ne plus voir mon fils alors ça a été pas mal compliqué (même si le marché du travail actuel n’aide pas non plus). Alors je me suis rendue à quelques entretiens mais peu à vrai dire par rapport au nombre de candidatures envoyées…Et à chaque fois c’était une nouvelle déception pour moi…

Alors même si c’est vrai, tu auras compris, je suis une maman poule, et penser à l’idée de laisser mon Boubou avec une inconnue (la nounou, car pas de place en crèche) me fait assez flipper mais bon, le manque d’argent se faisant de plus en plus ressentir et les tensions dans le couple liées à ce problème grandissant, je continuais bravement à chercher un emploi, mais un emploi qui me permette de conserver un minimum ma vie de maman (quitte à faire une croix sur mon ancien salaire), ça j’y mets un point d’honneur!

Voilà, pas de suspens car tout est dit dans le titre tu l’auras compris j’ai trouvé un travail, bon c’est pas un CDI et comble du comble c’est un CDD longue duré pour un remplacement de maternité/parentale! J’ai senti que celui là c’était « le bon » car tout était réuni pour que cette fois je fonce et que je fasse tout pour l’obtenir ce job! Un job qui réuni beaucoup de mes critères (mais attention j’y suis pas encore alors pour le moment c’est sur le papier, à suivre…) à part que c’est pas dans ma branche, mais ça, ça fait un bail que je me focalise plus dessus et puis ça à l’air super intéressant et c’est toujours une corde de plus à mon arc!

Donc je disais qu’il respectait des critères importants pour moi à savoir:

♥ La proximité de mon domicile

♥ Des horaires fixes et de bureau

Tout se goupille assez bien puisque devant commencer rapidement (dans 3 jours, oui c’est très rapide) ma moitié est pile poil en congés pour 3 semaines, du coup je pars le cœur « moins lourd », puis les deux dernières semaines d’août c’est sans doute papy et mamie qui prendront le relais jusqu’à septembre où ça sera sûrement une nounou! Et moi qui suis super organisée (second degrés) je vais devoir trouver un nouveau rythme de croisière pour tout!

Bon je te cache pas que depuis que j’ai signé je dors plus la nuit, je cogite, je pense et repense à cette séparation qui va être si douloureuse pour moi, sans doute plus que pour lui, du moins j’aime à le penser pour me consoler et me rassurer…Je profite de ces derniers jours entiers passés en tête à tête avec mon amour de bébé, ma fierté, celui qui fait de moi une maman comblée par tant d’amour qu’il me donne sans compter, celui qui me regarde avec des yeux qui veulent tout dire, celui qui compte sur moi pour être une femme forte…Bref mon tout, mon Boubou ♥

6 réflexions sur “Celle qui avait trouvé un travail

  1. Félicitations pour ce job ! Je suis aussi en recherche d’emploi depuis un bon moment et c’est pesant. J’ai lu tes autres articles, le « j’ai peur que vous vous ennuyiez », « vous êtes trop qualifiée pour le poste », je les ai entendu bien souvent…je désespère !

    Bref, je pense que ça te fera sûrement du bien de renouer avec une vie professionnelle. Tu n’en seras que plus heureuse de retrouver ton boubou le soir 😉

    • Oui c’est horrible ces réflexions qui pour moi ne sont qu’un prétexte car les « jeunes » mamans on dérange…pas assez malléables sans doute! En ce qui concerne ce job, je me dis que je n’aipas le choix et que tout ira bien…Merci de ton soutien et courage pour tes recherches ça finira sûrement par aboutir (je cherche depuis que mon Boubou a 12 mois c’est dire!) 🙂

  2. oh là là! Félicitations et en même temps comme je comprends tes questions! Je suis sûre que tu vas réussir à tout concilier. Et ça se goupille bien comme tu dis, la transition se fera doucement pour ton Boubou. Plein de courage et de bonnes ondes pour toi ❤

    • Merci Mylelfe, oui le fait que tout se fasse en « douceur » me rassure quand même ça nous laissera le temps de prendre de nos marques et ça apportera une nouvelle complicité entre Boubou et son papa ❤ Merci pour ton gentil petit mot!

  3. Pingback: Maman travaille, mes premiers jours sans lui | Une Maman dans la Ville

  4. Pingback: Etre "travailleur pauvre" | Une Maman dans la Ville

Laisser un commentaire

