Birchbox de Juin, je suis pas très « Happy »

IMG_3442J’ai mis du temps à rédiger mon billet tant cette box m’a déçue dans l’ensemble…D’abord pas le nombre de produits mais aussi par les produits en eux même et puis le teasing ne m’avais déjà pas du tout émoustillée.

Elle se devait happy mais franchement je suis loin de l’être. Je suis pourtant, en général, fervante proneuse de cette beauty box qui sait nous dénicher des perles mais de temps en temps, elle se casse un peu la gueule, et quand j’ai le malheur d’aller zieuter son contenu chez d’autres, je suis un peu dubitative et j’avoue ne pas toujours comprendre pourquoi certaines se retrouvent avec plus de produits que d’autres.

En gros, ce mois-ci j’ai reçu 4 produits dont zéro full sizes et aucun produit make up ni visage à proprement parlé et un produit cheveux bourré de silicones, qui va partir aux oubliettes! Regarde par toi même:

* Huile extraordinaire – L’Or Bio, MELVITA: 

J’adore les huiles (naturelles) en générale, pas trop fan des huiles sèches en revanche, je n’aime pas la sensation laissée sur ma peau (mais ça c’est personnel). Melvita, que j’ai longtemps aimé, s’est fait racheté par l’Oréal alors espérons que cela ne modifie en rien la politique des labo Melvita mais bon j’ai toujours un doute… Sinon, revenons à nos moutons, elle sent bon et laisse la peau satinée! Parfaite pour l’été. Le format permet de se faire une idée du produit et le fait que le flacon soit en spray permet de ne pas abuser sur la quantité et d’en mettre sur les cheveux avant la plage par exemple.

* Body radiance lotion, NAOBAY: 

Une belle découverte, le seul produit de la box qui m’a vraiment emballé. D’origine espagnol, ce lait bio lui aussi est super pour la peau sèche de mon corps et franchement, il donne envie de se procurer le full size et le packaging est magnifique avec son bouchon en bois! Gorgé d’huiles végétales telle que l’huile d’olive, d’avocat ainsi que du beurre de karité combinés à l’aloe vera il a été crée juste pour moi, il nourrie et répare ma peau de crocodile!

* Hair repair, SACHAJUAN: 

Découvert chez Sephora il a quelques années, j’avais acheté le shampoing de la gamme mais ne l’ayant pas trouvé top, je n’ai pas renouvelé l’expérience. Pour la faire courte, ce soin (d’un beau format) ne me convient pas vu sa compo pas clean avec sa présence entre autre de silicones…Il fera certainement une heureuse a qui le silicone ne fera pas de dommage mais moi c’est niet!

* Spary solaire, THERMALIV: 

La compo ne me convient pas non plus (il contient du methylisothiaziolinone – « le nouveau paraben ») ,  certes il est hydratant, anti traces blanches il est en spray mais encore une fois il ne me servira pas!

* Goodie – Petit cahier de l’été des paresseuses, Les paresseuses, Editions Marabout: 

Bonne idée pour passer le temps sur la plage (quand on n’a pas de gosses où du moins quand il n’est pas avec nous^^) avec plein de petits jeux etc, plein d’humour, très second degré. J’adore ces illustrations d’ailleurs j’en possède déjà sur la grossesse et jeune maman et ils ont longtemps été sur ma table de chevet!

IMG_3443

Alors je fais rapidement le compte:

  • 2 produits vont me servir sur les 4
  • Aucun produit make up
  • Aucun produit visage
  • Seulement 4 produits (contre 5 pour certaines abonnées)
  • Note globale: 4/10

 

Pour finir sur une note positive et parce que j’adore le concept du shop chez Birchbox, en ce moment le parrainage rapporte 10€ à dépenser sur le shop pour toi et moi si tu t’abonnes 😉

 

2 réflexions sur “Birchbox de Juin, je suis pas très « Happy »

Laisser un commentaire

