Première séparation…

crédit mansonlarate.canalblog.com/

La semaine dernière, j’ai passé ma première nuit sans mon Boubou, loin de mon p’tit ange…Pour la maman poule que je suis ça a pas été facile mais bon, il le fallait et devine quoi? ON N’EST PAS MORT Youhou

Non sans rire, pas facile cette première séparation (une nuit sans lui), mais j’ai de la chance, ma maman s’est rendue dispo une journée et ma belle soeur, qui est en congé mater a pris le relais (ouf) car papa travaille et difficile pour lui de poser une journée comme ça so…Et là, j’ai eu une pensée pour les mamans qui n’ont pas la chance d’avoir de la famille près de chez eux, car ça complique vachement les choses quoi! Va trouver une personne digne de confiance, à qui t’as jamais laissé ta progéniture hein?!

Donc la maman désorganisée que je suis a été ultra-organisée et je me suis épatée moi même tiens! Un p’tit mot pour l’homme, pas pour ma maman (elle sait déjà tout lol) et ma belle soeur pas de soucis non plus, elle le connaît bien 😉 le sac à langer plein, nourriture prête etc…

En gros à part que je n’étais pas là, les habitudes de mon Boubou ont très peu été bouleversées et il a adoré passer du temps en tête à tête avec son papa, sa mamie, sa tata et son p’tit cousin avec qui il est ultra câlin et doux ♥

Moi au début, ben j’étais un peu stressée surtout que j’ai dû partir de bonne heure le matin et que j’ai pas pu lui dire au revoir…Mais après ça, vu que j’ai confiance en mes nounous improvisées et en mon homme, je me suis détendue…

Voyager sans tout l’attirail habituel ça fait un bien fou en tout cas, pas de couche à prévoir, pas de goûter, de tapis à langer, de change bref ça oui c’est top!

Se retrouver seule, dès fois ça permet de faire le point, de se poser psycologiquement mais on ne change pas qui on est en un clin d’oeil alors ça continue quand même à mouliner et malgré tout, il me manque!

De son côté, RAS à part quelque « maman » interrogatifs de temps en temps, vite zapés par des jeux, activités, tout va bien. Même le coucher, que je redoutais car c’est moi à 90% qui m’en occupe, s’est passé sans encombres ^^

A mon retour, j’ai senti le contre-coup de ces deux jours passés sans moi, la sieste, qu’il fait d’habitude (longue) dans son lit sans soucis a fini dans mon lit en cododo, tout contre moi 🙂 et le coucher du soir à été un peu mouvementé; il avait besoin de me savoir là, avec lui pour être rassuré, mais deux jours après c’est rentré dans l’ordre.

Le bilan, j’ai pas super apprécié ces deux jours sans lui (j’ai quasi pas dormi de la nuit…) et je sais que ça a été plus dur pour moi que pour lui 🙂 En même temps on ne change pas sa nature, qui on est

…et moi je suis mi maman POULE mi maman LIONNE « COT COT COT GRAOUUUUU »

6 réflexions sur “Première séparation…

  1. Moi pas encore de nuit sans lui… Normalement le 12 juillet il va rester chez sa mamie lorsque nous serons à un mariage et je suis déjà en train d’y penser…

    • Tu m’etonnes, dis toi qu’ils sont quand même entre de bonnes mains (les mamies <3) et qu'ils s'adaptent plus facilement qu'on ne le pense!

  2. Oh bah j’avais raté cet article! Il tombe à pic avec mon histoire de halte garderie! Je me sens moins seule à ressentir des choses comme ça! Parfois je me sens ridicule d’être aussi viscérale.

    • Oh pas de honte à être maman poule mylelfe ^^ en tout cas dit toi que nos enfants ont une capacité d’adaptation dingue! Courage ça va bien se passer 😉

Laisser un commentaire

