Dr Hauschka I ♥ YOU

drhauschka-logoEn me rendant, il y a quelques jours de ça, dans mon magasin Bio préféré, je tombe par hasard sur une affiche à la caisse proposant de s’inscrire pour bénéficier d’un soin Dr Hauschka en cabine gratuit (et sans obligation d’achat!)! Je me renseigne et saute sur l’occasion de me faire chouchouter et de découvrir cette marque que je ne connais que de réputation, et quelle réputation! Je sais que c’est une marque qui fonctionne un peu comme Weleda applicant le principe d’agriculture bio-dynamique avec de supers ingrédients mais bon à part ça, je n’en sais pas plus!

Hier, je me rends donc à mon rendez-vous avec l’esthéticienne spécialement venue pour l’occasion, mais attention, ce n’est pas une simple esthéticienne, elle découvre Dr Hauschka lorsqu’elle tient encore une boutique bio, suite à l’arrêt de sa pilule, elle se retrouve criblée de boutons d’acné…qu’elle ne veut soigner avec des produits chimiques! Elle se tourne alors vers cette marque qui lui inspire confiance de part la compo totalement clean et REVOLUTIONNAIRE! Et là, miracle quelque mois plus tard, plus rien, ni boutons ni cicatrices (j’ai vu sa peau, une peau de bébé) et ceux grâce à ce fameu Dr Hauschka!!

Dr Hauschka a tout compris, et pour ne pas se faire absorber par des grabds groupes qui ne veulent qu’une chose, se faire du fric (comme l’oréal…) sans vraiment d’éthique, il acquiert le statut de fondation! Dr Hauschka c’est d’abord un homéopathe (allemand tout comme Weleda) reconnu qui décide de créer des produits de cosmétologie à base de plantes médicinales pour donner un coup de pouce à notre peau mais aussi nos cheveux! Il aide notre peau à faire son boulot seule par le biais de ses produits totalement naturels et novateurs sans conservateurs chimiques.

Mais je ne vais pas en rajouter une tartine alors si comme moi tu es curieuse je t’invite à te rendre ici pour en savoir d’avantage sur cette fondation et leur philosophie!

La suite concerne mon « ordonnance beauté » qui vient bousculer plein de préjugés sur la manière de soigner sa peau au quotidien:

Comme tu le sais (ou pas) j’ai une peau mixte mais fine et fragile, c’est toujours compliqué de soigner une peau mixte sans l’assécher ni la graisser, en gros elle a besoin d’eau et pas de gras, il faut l’équilibrer!

Suite à mon soin cabine voici enfin mon ordonnance délivrée par la bio-ethéticienne:

Soin de jour:

  1. Crème purifiante visage: Diluée avec un peu d’eau au creu de la main puis appliquée par légers massages et pressions de haut en bas et de l’intérieur vers l’extérieur pour faire circuler le sang et drainer la lymphe puis rincer à l’eau,
  2. Lotion clarifiante appliquée par pressions également pour hydrater et tonifier,
  3. Huile équilibrante visage (2 goutes suffisent) pour hydrater et protéger la peau,
  4. Crème fluide contour des yeux par petits tapotement sur tout le contour de l’oeil pour le protéger et l’hydrater.

 

Soin de nuit:

  1. Lait démaquillant sur tout le visage (yeux et lèvres compris) qui une fois appliqué par le même principe de pressions des mains pour faire « ventouse » et retirer en profondeur le maquillage et la pollution se rince et se dissoue à l’eau,
  2. Lotion clarifiante appliquée par pressions également pour hydrater et tonifier,
  3. PAS DE CREME (bloque la régénération naturelle des tissus durant la nuit).

 

Une fois par semaine:

 

En cure 2 fois par an (printemps – automne):

  •  Compexe revitalisant N à utiliser 2 fois par ans pendant 4 semaines pour aider ma peau à tenir le chox des changements de saisons. (70€ la cure j’avoue c’est pas donné et je n’ai pas les moyens actuels pour me les procurer mais je pense que le jeu en vaut la chandelle car prendre soin de sa peau c’est important et ça reste toujours beaucoup moins cher qu’une crème Chanel par exemple qui contient plus d’eau que de principe actifs et surtout des produits nocifs et pour notre peau et pour l’environnement…)

 

Ce qu’il faut éviter de faire subir à sa peau:

* Gommages: Il enlève le film hydrolipidique de la peau, la rendant sensible et sujettes aux imperfections, la peau se défend et fasse à cette agression, elle regraisse vite!

* Au coucher, ne pas mettre de crème…ça te laisse sans voix ça? Le tonique suffit et n’empêchera pas la régénération des tissus qui se fait la nuit! Bon la j’avais déjà tout faux…

* Ne pas utiliser de cotons mais seulement les mains pour démaquiller ou tonifier! Le coton « raye » la peau, la frotter de sert à rien…

 

Je tiens à préciser que je ne suis pas sponsorisée pour parler de cette marque mais j’ai tellement accroché avec le concept et le principe d’auto-correction tout en respectant l’environnement car il faut savoir tout ce qui porte le label bio peut cacher des mauvaises surprises car il s’agit encore de fric et de marketing! Dr Hauschka c’est du bouche à oreille, le diamant du soin de la peau qui ne considère pas cet organe comme un tissu mort de prêt à porter mais qui le respecte en tant que tel!

Ces produits sont tous abordables et parce qu’ils sont très dosés et continnent des principes actifs « vivants », durent puisque peu de produit suffit pour être efficace!

 

Bonus:

Tu es enceinte ou allaitante et tu veux continuer à prendre soin de toi avec Dr Hauschka aucun risque, l’huile de soin corps Prunelle fait des miracles pour éviter les vergetures apparemment!

Tu veux utiliser certains produits pour ton bébé voici ceux que tu peux utiliser sans risque:

Mon ordonnance beauté ci-dessous:

dr hauschka2

 

4 réflexions sur “Dr Hauschka I ♥ YOU

  1. Pingback: Un petit goût d’enfance dans ma Birchbox d’avril ♥ | Une Maman dans la Ville

  2. Je suis une très grande adepte de la marque depuis une dizaine d’années ! Cela ne m’empêche pas de tester d’autres marques et d’aimer d’autres soins mais cette marque est vraiment remarquable. Bises !

    • Oui je t’avoue que je n’ai pas encore acheté leurs produits faute de moyens pour le moment (même si je les trouve assez abordables) mais ce soin en institut a été la preuve de leur efficacité et j’imagine que c’est amplifié sur le long terme! Qu’utilises-tu comme autres marques? Quel est ton type de peau?

  3. Pingback: Belle et bio grâce à Miss Carrot {test inside} | Une Maman dans la Ville

Laisser un commentaire

