J’ai été (re) taguée

tagMerci à Maman Débutante de m’avoir taguée, jeune maman pleine d’entrain d’une petite bouille de 13 mois! Alors bon j’te rappelle rapidement le principe, en gros il s’agit de te dire 11 choses sur soi, répondre aux 11 questions posées et taguer à son tour 11 blogs coup de coeur (de moins de 200 abonnés) en leurs posant 11 nouvelles questions. J’aime bien ce genre d’entraide entre blogueurs, le partage c’est sympa dans ce monde individualiste non?

Pour les 11 choses sur moi et les 11 autres tag à effectuer, je ne vais pas me répéter et te renvoie donc ici (tu te doutes juste que l’âge de Boubou à changer hein, il a maintenant 18 mois!) où je répondais déjà à un liebster award! Au début je voulais intégrer mes réponses aux 11 questions dans ce billet mais bon je me suis dit que ça datait un peu alors je joue le jeu à fond, why not!

Alors voilà, je réponds maintenant aux 11 questions de Maman débutante:

1/ Pourquoi as-tu donné ce nom à ton blog?

Je suis une pure citadine et même si j’aspire désormais à plus de calme dans ma vie depuis l’arrivée de Boubou, ma vie est ici pour l’instant donc le nom de mon blog est apparu comme une évidence!

2/ T’a-t-il permis de faire de nouvelles rencontres? Si oui sont-elles bonnes ou mauvaises?

Que de bonnes rencontres, ça semble difficile au début, mais en fait on est vite accepté par les blogueurs et on apprend des tas de choses grace à nos échanges! Beaucoup de soutien aussi de la part de de la communauté des mamans blogueuses en cas de coup de blues, bref on se comprend!

3/ Si un génie te proposes de faire 3 voeux qu’est-ce-que ça serait?

Ca tournerait beaucoup autour de mon Boubou! Maintenant qu’il est là, il passe avant moi^^

*Que mon Boubou s’accomplisse dans sa vie future

*Que la souffrance des enfants cesse (ok c’est super utopique)

*Que l’homme aide la planète à aller mieux (animaux, végétaux etc…) et stoppe tous ces massacres inutiles (bon ça aussi c’est enfantin mais bon faudrait qu’on laisse un héritage dont nos enfants pourront être fiers)

4/ As-tu déjà voyagé et où es-tu allée?

Je suis pasionnée par les voyages, surtout par l’Asie! Baignée depuis toute jeune dans la filmographie de Bruce Lee dont j’ai toujours été un peu amoureuse…Mes voyages sont assez ecléctiques. En Europe, j’ai pu visiter Prague ou bien Malmö (en Suède), il y a eu le maghreb avec la Tunisie récemment Dubaï mais encore Atlanta en Géorgie où j’ai de la famille et j’y ai bossé 3 mois mais ceux qui me passionnent le plus sont la Thaïlande où je rêve de retourner mais cette fois avec mon Boubou ainsi que la Chine, où j’ai il y a quelques années, effectué un stage de 3 mois (DongGuan, Shilong dans le Sud-Est, proche de Canton) suite à un voyage d’étude dans tout le pays qui m’a fasciné! Mon dernier voyage fût la Corse l’année dernière en famille, les premières vacances avec Boubou, tous les 3!

5/ Plutôt salé ou sucré?

Grand débat lol, ça dépend des périodes de ma vie bizarrement…Avant d’avoir Boubou, j’étais plutôt salé mais durant mon allaitement j’avais de fortes envies de sucré…Maintenant entre les deux mon coeur balance 😉

6/ Si tu devais te décrire en 3 mots?

*Battante

*Altruiste

*Sensible

7/ Tes vacances de rêves c’est quoi?

En ce moment, je rêve de repos, d’île paradisaque. D’habitude je suis plutôt aventurère, sac à dos et street food! La Thaïlande à cette force de combiner les deux, y’en a pour tous les goûts!

8/ Ta couleur préférée?

Le vert, sans hésitation! D’ailleurs c’est aussi celle de ma moitié alors j’te laisse imaginer la couleur de la chambre de Boubou! A la naissance, il avait beaucoup de pyj’ verts (anis surtout)!

9/ Quels sont tes passions, addictions?

Je suis une grande passionnée de beauté et make up, je voue un culte aux chaussures et aux sacs aussi, même si depuis l’arrivée de mon Boubou ma passion s’est tournée vers les produits de puériculture (poussettes, sièges autos, accessoires pour bien-être de bébé etc…) au grand dam de mon homme…Et bien sûr la bonne bouffe est aussi un de mes pêchés mignons.

10/ Es-tu soirée dvd ou cinéma?

Plutôt DVD , c’est plus simple quand on a un bébé ^^Je suis fan de séries US!

11/ Es-tu dépendante de ton téléphone portable?

Depuis que je blogue, oui car je check les publi FB, les nouveaux billets, les concours etc je discute aussi beaucoup par texto en revanche je n’aime pas rester des heures accrochée à mon tel, ça me gonfle et c’est pas très bon pour la santé non plus…

Voilà Maman Débutante, je te remercie d’avoir pensé à moi! Au plaisir de suivre tes aventures ^^

2 réflexions sur “J’ai été (re) taguée

  1. Merci à toi d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. Tu as visité tellement d’endroits!! Humm moi à part l’Angleterre, le luxembourg et l’Espagne j’ai pas voyagé des masses MAIS je compte bien me rattraper avec ma cracotte 🙂

Laisser un commentaire

