18 mois!

18 moisLorsque j’étais nullipare, je ne comprenais pas toujours pourquoi les parents donnaient l’âge de leurs tous petits en mois…Etrange passé un an me disais-je mais maintenant je comprends enfin youhou!

Ben oui, il y a d’abord l’importance des progrès chaque mois de la naissance à 3 ans! Pendant cette période, un tas de choses se passe dans leur cerveau mais aussi niveau moteur! Le calcul en mois, scientifiquement parlant sert de point de repère, de comparaison pour tout plein de choses rationnelles (taille, poids, dents, acquisition postures assise, debout, marche, parole…) mais aussi irrationnelles et émotionnelles!

Bon après faut pas se mentir, on aime encore donner leur âge en mois tout simplement parce qu’on a l’impression qu’ils sont toujours nos bébés, égoïstement on a cette peur de les voir grandir trop vite, on prolonge cet instant magique où bébé n’est encore qu’un bébé!

Aujourd’hui un p’tit billet spécial 18 mois! Ben oui si mes calculs sont corrects ça fait bien 1 an et demi ça non??

Et oui, il y a 18 mois mon Boubou venait changer notre vie à tout jamais à ma moitié et moi! Cette date, tant redoutée pour moi car décidée par mon gynéco pour subir cette césarienne…que jusqu’au jour J, je ne voulais pas y penser! Mais voilà, tu es là et malgré cette date déjà écrite sur l’agenda, quelle fabuleuse surprise de pouvoir enfin découvrir ton joli visage angélique lorsqu’à 14h32 et des poussières, on te pose sur moi (au milieu de touts les fils…) et que d’un coup d’un seul, ce sentiment étrange plein d’émotions, d’amour infini m’envahit pour ne plus jamais me quitter!

Ce n’est pas l’accouchement dont je révais mais toi, Boubou tu es encore mieux que dans le plus beau de mes rêves!

18 mois que tu me combles de bonheur,

18 mois d’éclats de rire mais aussi de pleurs parfois,

18 mois de nuits en pointillé aussi,

18 mois que chaque matin, chaque soir, chaque instant où je suis avec toi je m’enivre de ton odeur,

18 mois que tu ensoleilles ma vie,

18 mois que je t’aime plus chaque jour,

18 mois que j’apprends de toi,

18 mois que tu m’apprends à profiter de la vie,

18 mois de tendresse, de bisous, de câlins,

18 mois que je suis maman ♥

4 réflexions sur “18 mois!

  1. On a l’impression de l’avoir toujours été : une maman. Comment c’était avant ? J’arrive pas en m’en souvenir…

Laisser un commentaire

