J’ai sommeil…laisse moi dormir!

Je-suis-fatiguee-je-fais-quoi_exact441x300Bon c’est pas que mais les nuits en ce moment sont un peu beaucoup en dents de scie du coup la fatigue accumulée (et jamais rattrappée des 8 premiers mois) se poursuit et semble ne jamais s’améliorer! Je sais je ne suis pas un cas isolé, loin de là, mais aujourd’hui j’ai envie de me plaindre.

Je savais à quoi m’attendre avant d’avoir Boubou mais j’avoue que même si on s’y attend, le vivre au quotidien c’est différent et EPUISAAAANT (baillements…)! Dans ces cas là dur de rester zen, dur de se relever la nuit (une, deux, trois fois…).

Quand j’élimine les points suivants:

*Pas malade

*Pas surexité avant dodo

*Pas faim

*Pas de caca nocturne

*Pas peur du noir (il s’endort sans problème dans l’obscurité)

*Pas les dents…

Je ne sais plus quel problème identifier et ce qui m’effraie un peu c’est le fait que quand je vais le voir dans sa chambre au moment où il hurle je le retrouve debout, là je me dis qu’il ne s’endormira jamais comme ça…

La technique de rester à la porte en lui parlant et lui disant que la nuit on fait dodo ne fonctionne plus, limite ça l’énerve encore plus, alors erreur ou pas, je le prends et quand il ne se calme vraiment pas (et surtout parce que je suis CREVEEEEEEE) je l’amène avec moi dans le lit jusqu’à ce que les spasmes disparraissent et au moment de le reposer, c’est le drame, il hurle de plus belles…

En agissant de la sorte, en aurais-je fait un « capricieux » car bizarrement seule cette technique le calme mais ce qui me laisse dubitative c’est le fait qu’il ne fasse ça qu’une fois sur deux ou trois (quand il est sympa).

Si j’écris ce billet aujourd’hui c’est pour te demander conseil sur les techniques d’endormissement qui marchent sur des petits (il a bientôt 18 mois pour info) car c’est une maman épuisée qui te demande un petit coup de pouce…

Je comprends maintenant mes enfoirés de cheveux blancs qui sont arrivés d’un coup d’un seul, bon je ne parle pas de mes cernes limites bleutées qui me bouffent la quasi totalité du visage et bientôt j’ai peur que mon anti-cernes ne soit plus assez magique pour créer le leurre dont j’ai besoin pour paraître fraîche comme la rosée mon cul

S’te plaît Boubou laisse moi dormir car je suis KO…

Help me, toi lecteur maman ou papa ingénieux(se) à me sortir de ce gouffre sans fond qu’est la fatigue (en espérant qu’il existe une solution!)

J’ai déjà mis une croix sur les grasses mat’ mais là les nuits, ça commencent à faire mal.

5 réflexions sur “J’ai sommeil…laisse moi dormir!

  1. Ici nous avons connu des nuit difficiles et en fait, notre enfant souffrait d’une intolérance au lait de vache. Résultat : 15 mois sans dormir. Des tests sont disponibles en pharmacie et une prise de sang peut confirmer le résultat.

    • BoutdeZou, merci de me communiquer ton expérience on peut mettre le doigt sur quelque chose mais en l’occurrence, pour nous ce n’est pas ça car il peut bien dormir pendant plusieurs semaines et bam comme ça il nous refait le coup…En plus je l’ai allaité jusqu’à ses 15 mois et demi et depuis on alterne lait d’amande, de chataîgne et de jument…Dès fois c’est inexplicable malheureusement 😦

  2. Bonjour,
    Je ne saurais quoi te dire à part de patienter. La fatigue est dure à supporter, on ne peut pas s’imaginer a quel point cela peut jouer sur notre humeur.
    J’ai essayé hier un traitement contre les vers, j’en ai tellement entendu parler que j’ai voulu tenter! A voir…
    Courage!!!!
    Biz
    Aurelie

    • C’est vrai que je ne pensais pas à quel point la fatigue pouvait me rendre imbuvable…Je suis d’habitude d’humeur égale, je ne suis pas lunatique mais quand on touche trop à mon sommeil c’est dur! Je m’arme de patience, il n’y a que ça pour le moment 😉
      Merci pour ton soutien Aurélie!

  3. Pingback: Nuits hachées…le retour! | Une Maman dans la Ville

Laisser un commentaire

