Pour que tu continues de nous inviter chez toi…

baby-looney-tunes-tazJe ne savais pas trop comment titrer ce billet pour qu’il résume bien ce qui va suivre, mais aujourd’hui je voudrais te parler des visites chez des amis qui n’ont pas d’enfants. Ca paraît anodin, pour toi maman ou papa qui est habitué(e) à voir le déballage de jouets en tout genre chez toi…mais pas tes amis « nullipares »!

Chez eux, c’est bien rangé, c’est propret et ya plein de trucs fragiles de déco posés un peu partout. Comme chez toi avant d’avoir des moufflets, c’est pasdu  tout adapté à recevoir un bébé mais pas n’importe quel bébé, un bébé qui marche! Oui parce qu’au début, quand c’est un nouveau né, tu peux l’amener de partout avec toi sans être regardé avec de gros yeux, car lui, au moins, il va rien toucher, il bouge pas…

Attention, je ne juge car moi même j’ai été stressée de recevoir des amis aves des enfants dans mon appart cosy de p’tit couple où plein de choses potentiellement dangereuses, casables, fragiles et attractives pour un tout petit jonchaient les meubles et autres tables basses! En plus, mon homme, un tantinet maniaque possède pas mal de trucs de collec, qui en général attirent beaucoup les enfants de mes amis…t’imagines le stress pour moi, fallait avoir l’oeil partout et limite tu surveilles les parents pour voir si eux-même surveillent bien leurs gosses!

Mais ça c’était avant, car quand t’es parent, le materialisme t’oublie par la force des choses et chez toi, fini le musée où tout à sa place bien précise, les choses auxquelles tu tiens… TU LES RANGES!

L’inspiration pour ce billet m’est venu lors de ma visite chez une amie qui n’a pas d’enfants et malgré que Boubou soit assez sage et obéissant (pour le moment…) il m’a fallu plusieurs fois lui oter des objets anodins qui peuvent vite être détruits par ses p’tites mains habiles et curieuses! A plusieurs reprises j’ai dû détourner son attention (avec son goûter par exemple bouuu) afin d’éviter la cata. Je voyais à travers le regard de mon amie (adorable et qui adore les enfants au passage)  le stress de voir certains de ses objets rayer sa table basse, se casser etc…

Et d’un coup ça m’a fait tilt, j’étais devenue maman et je me suis souvenue avoir eu le même regard gêné que toi, effrayée de voir mes biblots se briser! J’ai compris à travers ton regard qu’il fallait que j’agisse et que je ne lui laisse pas tout toucher, ton téléphone portable compris! Car chez toi ce n’est pas chez moi, il fallait que je surveille Boubou avec moins de flegme.

A toi, parent sans enfant je veux te dire que je te comprends, on oublie si rapidement que nous même nous n’avions, il fût un temps, pas d’enfants, ces touche-à-tout tant redoutés! Je vais essayer, de respecter au maximum ton appartement comme j’ai aimé qu’on respecte mon univers, et ainsi, tu continueras de m’inviter sans cette boule au ventre qui peux t’envahir avant que Boubou et moi on débarque chez toi.

Alors INVITE MOI ♥

Laisser un commentaire

