Ma routine beauté hivernale

IMG_3323L’hiver notre peau a tendance à manquer d’eau, elle se dessèche et même les peaux mixtes et grasses sont touchées, c’est là qu’intervient ma nouvelle routine beauté, car oui j’ai la peau mixte (qui brille sur la zone T) mais cela ne l’empêche pas se dessécher. Il est bon d’adapter nos soins (visage/corps/cheveux) durant les changements de saisons quand on sent qu’on en a besoin. Bref ma peau à soif, et même si j’avoue que cet hiver fait bien rire en terme de température, notamment ici, sur la Côte d’Azur, le vent et la baisse de température, aussi peu significative soit-elle entraîne un changement pour nos routines.

Alors après ce blabla quelque peu redondant je doit t’avouer (mais nécessaire), je te présente les produits phares qui viennent s’ajouter ou remplacer pour certains mes soins dans ma salle de bain. Après plusieurs semaines de test, je peux maintenant te faire un petit résumé de mon ressentit et là je vais te parler de mes chouchous! Aujourd’hui je te parle de ma routine VISAGE 😉

Suite à mon soin cabine Caudalie, j’ai pu découvrir ou redécouvrir certains produits de la gamme qui se venus élargir « ma collection » comme:

IMG_3312* Lotion tonique hydratante visage et yeux: Juste après le nettoyage doux de mon visage, j’applique du bout de doigts une petite quantité de ce tonique. Je l’utilise matin et soir, il apporte de la douceur, de l’hydratation et élimine le calcaire contenu dans l’eau qui assèche ma peau. De plus il a la particularité, (utilisé sur un coton ou lingette lavable), comme tout tonique, de parfaire le démaquillage car aussi soigneux soit-il, il reste toujours des résidus. 

IMG_3313

* Sérum SOS désaltérant, Caudalie: Il est préconisé pour une utilisation bi-quotienne mais perso je l’utilise uniquement le matin après l’application de mon tonique, avant un fluide hydratant/matifiant ou d’une bb crème. Il pénètre super rapidement, je n’oublie jamais d’en appliquer! Il repulpe ma peau fatiguée chaque matin, vraiment il a un effet immédiat de fraîcheur et d’hydratation, sans graisser ma peau, il apporte l’eau, pas le gras! De plus il est anti-oxydant, comme beaucoup de produits de la gamme, voire tous les produits et contient de l’acide hyaluronique, pas mal quand on entamme la trentaine!

IMG_3316

*Eau de beauté, Caudalie: En format de poche, pratique dans le sac à main, je la sort et la dégaine quand j’en ressent le besoin! Un vrai coup d’éclat pour mon teint, le petit plus: elle fixe le make up et resserre les pores! Et puis son doux parfum m’ennivre!

Les autres marques:

IMG_3314

* Roll on Icy Magic, Polaar: Pour le contour fraigile de l’oeil, un p’tit coup de roll on et c’est parti, je l’utilise matin et soir. Grace à sa bille en acier, il apporte un coup de frais, retend mes traits de jeune maman, pas fraîche du tout part de légers massages. Il est anti-cernes, anti-poches Moi c’est plutôt les cernes mon problèmes mais il n’y a pas de produits miracles, bien boire, manger sain et bien dormir sont les garants de la beauté, mais bon pour le moment je suis à 1.5/3…La moitié c’est pas mal, non?…Je connaissais la marque de renommée mais c’est grâce à Birchbox que j’ai réelement pu tester ce produit génialissime, en full size dans une de mes précèdente box!!

Côté make-up, bien sûr je n’ai pas modifié l’utilisation le matin de mon anti-cernes préféré Fakeup Anticernes hydratant, Benefit pour camoufler le tout mais la nouveauté c’est au niveau de teint, et je suis tombée amoureuse de la:

IMG_3315

* BB crème veloutée teintée, Akane: Découverte sur le e-shop Birchbox, c’est ma révélation! Comme la gamme Caudalie, elle contient des polyphénols et de l’acide hyaluronique (anti-âge) et me fait un teint de rêve, en s’adaptant à ma carnation (j’ai le teint assez clair) sans démarcation, nude! Je l’applique juste après mon sérum et roll-on. J’aime la philosophie de la marque et contrairement à Erborian (précurseur coréen de la bb crème) la compo est pas trop dégueu! Bref, je pense qu’elle s’adapte bien à toutes les carnations et à tous les types de peaux! C’est le produit beauté à avoir dans sa salle de bain. Avec ça, pas besoin de crème hydratante, sauf pour les peaux sèches.

IMG_3325

* 8 Hour cheek stain, So Susan: Je suis tout simplement fan de ce blush sous forme de gros stick! Il convient à tous les teints, toutes les peaux, à une tenue irreprochable et lui aussi c’est grâce à Birchbox encore en full size dans une box que je dois ma mine radieuse, même avec très peu de sommeil ^^

Voilà pour cette nouvelle routine visage remaniée pour passer l’hiver en beauté sans que ça tiraille, avec une bonne mine malgré la grissaille! Pour le reste, côté make-up, pas de grands changements, toujours le trait d’eye-liner, une touche de mascara et une bouche bien hydratée, un p’tit coup de blush et le tour est joué! Tu peux retrouver ma précèdente routine beauté jour ici!

Laisser un commentaire

