Terrible two…à 17 mois??

que-faire-lorsque-mon-enfant-tapeMeeeeerde je croyais être tranquile encore quelque mois…mais Boubou en a décidé autrement! J’t’explique, bizarrement le jour où il a commencé à faire de vrais câlins « maîtrisés » est née la rebellion! Oui une petite tape pour maman, une petite tape pour papa, pour mamie etc…

Dès que Monsieur Boubou n’est pas d’accord, il lève la main, il proteste comme ça et ça passe de ça à la carresse…Pourtant, c’est pas qu’il nous imite, vu que Papoun et moi on lève pas la main sur ce p’tit B. mais voilà je ne sais quel comportement adopter et mon homme et moi sommes un peu déconcertés même si on savait qu’un jour ou l’autre cette crise passagère serait inévitable, mais si tôt?

Comment réagir? Feindre l’indifférence, hausser le ton, le mettre au coin, lui expliquer qu’on ne fait pas ça quand on n’est pas content, fatigué, enervé…? On a tout essayé mais rien de marche vraiment…

Où est passé mon ange si sage, si concilliant?

Il clame désormais haut et fort son mécontentement par des colères et des tapes! Heureusement ses colères ne durent jamais longtemps et on arrive à focaliser son attention sur d’autres choses bien souvent pour éviter que ça prenne de l’ampleur mais jusqu’à quand? Je dois avouer que se faire lever la main dessus par son bout’dchou est super vexant en plus!

Le regard des autres « ceux qui n’ont pas d’enfants » qui nous jugent quand une scène de ce genre se passe sous leurs yeux…ce regard là je l’ai sans doute eu pour des jeunes parents et maintenant que j’ai un gnome mes principes volent en éclats, je suis perdue…

Qu’en penses-tu? Terrible two en avance or not? Des conseils? Que faire ou ne pas faire? Je fais appel à toi maman ou papa qui est passé(e) par là et qui pourrait partager avec moi, maman désespérée, quelques astuces testées et approuvées.

 

2 réflexions sur “Terrible two…à 17 mois??

  1. Bon ben ce n’est pas moi qui vais t’aider… Je n’avais jamais connu ça (j’ai 3 filles plus grandes)… Le « Terrible Two » , quand je lisais ce terme sur les blogs, je me disais « quézako ? » »… Et puis il y a eu mon p’tit mec, de 16 mois maintenant ! Depuis 2 semaines environ, il léve la main, mord ses soeurs, hurle dés qu’on le contredit, nous sort des NON à la pelle… Chez nous, le coin ça marche bien… il en est super vexé mais prêt à recommencer dés qu’il en est sorti… Il parait que ça ne dure pas et que c’est une étape normale ! Mouai.. Ben en attendant « qu’est-ce qu’on se marre ! » (ironie hein)… BREF… Bon courage à nous !!! Bizzz

    • Ah ben voilà…ça me rassure de savoir que je suis pas seule (lol)! Tes filles ont été cool alors? Ca dure pas (je l’espère) mais comme tu dis en attendant on morfle bien…Merci pour ton soutien et courage aussi à toi ^^

Laisser un commentaire

