Demain je serai tata

arbre généalogiqueDemain je serais tata pour la première fois! Et mon Boubou aura son premier p’tit cousin, oui c’est aussi un p’tit gars qui arrive! Une nouvelle vie s’annonce pour mon frère et ma belle-soeur et j’espère que je pourrais leur faire profiter de mon expérience (aussi récente soit-elle) pour qu’ils se sentent moins perdus que je l’ai été bien des fois! J’ai trop hâte de le voir, il est attendu comme le messie ce petit héhé

Je suis tellement contente que mon Boubou et ce petit bout qui sera bientôt là ne vont avoir que peu d’écart, c’est génial! J’ai tellement de bons souvenirs partagés avec mes nombreux cousins et cousines, quelque part on est un peu comme des frères, on se soutien, on se chamaille aussi bref on s’aime quoi, tout comme des frères et soeurs!

Le top c’est que niveau proximité on peut pas mieux faire, on a de la chance, on habite tous à côté!

On va encore jouer au jeu des ressemblances qui déplaît tant à plein de parents, surtout quand on dit à quel point il ne nous ressemble pas! On aime aussi se demander s’il va beaucoup pleurer (ce qui est normal en fait pour un bébé hein!), s’il va faire ses nuits tôt (alors qu’avec le recul, on sait qu’un nouveau né, un bébé ça a besoin de contact, d’être rassuré) pression sociale et jugement oblige…

Les prognostics vont déjà de bon train face aux échos 3D, qui sont d’un réalisme limite flippant…Mais l’essentiel c’est qu’il va ressembler à lui-même avec sa personnalité propre na!

Chacun, même et surtout les inconnus iront de leurs conseils « avisés » les vieux en particulier, tu te souviens non? « De mon temps, ils dormaient sur le ventre… », « on les portaient pas autant, ils va vous coller tout le temps », « il faut le laisser pleurer, c’est bon pour les poumons et sinon il va devenir capricieux », « si vous lui donner tout le temps le sein comme ça son estomac va saturer » enfin j’en passe!

Quand on est passée par là, on sait qu’une maman sait toujours ce qui est mieux pour son petit, on ne le dira jamais assez, il faut se faire confiance! Les conseils peuvent être entendus, et s’ils nous semblent convenir avec nos convictions, ils peuvent être appliqués^^

Pour moi la famille c’est très important alors je serais là si on a besoin de moi! Je veux inculquer cette valeur à mon fils, où aujourd’hui l’indiviualisme prime, si on a la famille, on se sent plus fort, on se sert les coudes!

Voilà mon p’tit neveu je t’écris ce petit billet pour te dire que tata t’aime déjà et qu’elle a hâte de te tenir dans ses bras! Ton p’tit cousin t’attend de pied ferme lui aussi pour t’apprendre à faire tout plein de bêtises qu’on fait entre cousins pour faire rager les parents et qu’on se remémore plus grand!

Tu es déjà dans le coeur de toute la famille et la petite couverture toute douce de tata est en préparation (en espérant ne pas la foirer et la terminer à temps…) avec l’aide de mamie 😉

Bref, je vais devenir tata! ❤

2 réflexions sur “Demain je serai tata

Laisser un commentaire

