Baby Box: La Tiniloo de Janvier

IMG_3294Si tu as lu mon billet sur la précédente Tiniloo, il s’agissait de celle de Novembre, pour laquelle il y avait eu un partenariat avec Infobébés et que j’ai adoré d’ailleurs! Alors pourquoi je ne t’ai pas parlé de celle de Décembre, te demandes-tu (ou pas)?  Ben tout simplement car je ne l’ai pas reçue…Oui, je fais partie de ces malchanceuses à qui la poste a fait des tours (pour ne pas dire que mon colis à été volé, perdu ou je ne sais quoi encore!) pour les livraisons des fêtes de fin d’année…Je ne m’étendrais pas sur le sujet même s’il me tient à coeur de me révolter contre la poste, je t’invite d’ailleurs à lire l’article bien salé à ce sujet par mère débordée et si toi aussi tu en as été victime ça va te plaire!!!

Bon, parenthèse fermée sur la poste, Tiniloo s’est proposé de me livrer gratuitement celle de Janvier pour me dédommager de cette non-réception de la box de décembre. Le thème de ce mois ci est « Mes bonnes résolutions » et sans plus attendre découvrons ce qu’elle contient:

* 1ère résolution: Fini les bobos! C’est assez marrant comme concept ces p’tits pansements doudou qui calment bébé ou jeune enfant en apportant du réconfort par son côté tout mimi. On dit qu’il est aussi efficace en cas de séparation avec l’enfant comme pour le rassurer, on lui pose le pansement sous forme de p’tit rituel. Je pense que c’est sympa mais peut-être pour des enfants plus âgés que mon Boubou, trop petit, je ne pense pas qu’il comprenne le but…Je le garde pour plus tard.

* 2ème résolution: Fini les microbes!  C’est un spray spécial nettoyage des jouets de bébé qui nous est proposé, avec 90% des ingrédients bio, vegan, sans produits chimiques pour tuer les vilaines bactéries qui se déposent sur les joujoux de notre tout petit. Pas mal mais bon, j’utilise déjà ma propre mixture maison à base d’huile essentielle de tea tree diluée dans de l’eau, tout simplement et tout aussi safe, donc bon. Bien, je m’en servirais mais je ne suis pas transcendée. Et puis, le trop asceptisé je suis pas trop pour…

* 3ème résolution: Une histoire tous les soirs! Un p’tit livre cartoné adapté aux petites mains de Boubou, avec une petite poignée, coloré; une histoire courte de petites bêtes, ici on a reçu Philou le bébé pou 😉 C’est très mignon, Boubou adore les livre et celui là il peut se l’approprier sans risque de le déchirer ou autre, ben oui ça déchire à cet âge là…

Il y a aussi un livre plus grand, avec des animations « pop up » qui a tout de suite captivé mon petit d’homme mais attention celui-ci est à utiliser sous haute surveillance sous peine de retrouver les pop up…down (si tu vois ce que je veux dire), pour ceux qui ont pas compris, attention à l’arrachage massif des animations par les petites menottes espiègles ^^C’est une bonne résolution que je tiens jusqu’ici depuis très longtemps, soit sous forme d’histoire soit sous forme de chanson douce, alors ça rajoute deux livres à sa collection qui commence à se faire importante! 

Pour résumer je reste un peu sur ma faim avec cette box qui ne m’a pas plus enchantée que ça et ayant vu le contenu de décembre (que je n’ai pas reçu) très décevant, j’ai stoppé mon abonnement pour deux raisons, la première est d’ordre financier et la deuxième est la déception des contenus pas trop à la hauteur de mes attentes. Troisième petit bémol, les box sont livrées super tard dans le mois, je l’ai reçue le 20 janvier…

Je trouve les livres bien mais rien que l’on ne peut se procurer par soi même, pas de nouveautés, à part les pansements qui sont une bonne idée mais qui, selon moi, ne correpondent pas à la tranche d’âge de Boubou!

Pour info, le total de ma box s’élève à 34€ pour 19,90€ de payé, c’est pas mal mais ça ne rivalise pas avec celle du mois de novembre!

Dans le futur, en maman testeuse que je suis, j’essaierais sans doute une autre box pour bébé, t’en as une à me conseiller (avec des arguments hein)?

IMG_3297

2 réflexions sur “Baby Box: La Tiniloo de Janvier

  1. Coucou,
    Et bien moi je te suggère la mumbox de avisdemamans. Tu connais le contenu à l’avance et il n’y a pas d’abonnement. Tu la prends que si elle te convient. Pas de mauvaise surprise. Et je t’assure qu’on s’éclate autant à découvrir le contenu! 😉
    Bonne journée

    • Coucou Tituce, je connais effectivement le mumbox elle est génial et niveau économie c’est le top! J’en ai déjà commandé 2 auparavent (avant la création de mon blog) et le fait de connaître le contenu évite en effet la mauvaise surprise 😉 Bonne journée

Laisser un commentaire

