Un dimanche d’hiver à la maison

fou rire bebe maman

Source aujourduhui.com

Même si sur la Côte d’Azur l’hiver met du temps à pointer le bout de son nez, ce qui n’est pas pour me déplaire…, la pluie elle est bien là et quand il pleut à Nice, il fait pas semblant!

Après une super journée fraîche mais très ensoleillée, fallait bien que qu’elle soit au rendez-vous cette pluie, et quelle pluie.

Bon, moi faut savoir qu’en bonne niçoise que je suis l’hiver me déprime et alors quand la pluie s’y met, ben faut pas trop m’en demander niveau moral, je le vis assez mal quoi, t’auras compris!

La neige, le froid, la pluie, la grisaille, les couches de vêtements…non, y a rien à faire, je m’y fait pas et à chaque fin d’été, je pense déjà à l’hiver qui arrive…c’est plus fort que moi. L’hiver, je suis fatiguée, je suis morose, j’aime rien de l’hiver à part peut-être les bons petits plats qui nous réchauffent mais à part ça rien, même Noël c’était pas trop mon truc avant l’arrivé de Boubou ^^

Bon je m’égarre là, de quoi je parlais? Ah oui!

Du coup cette journée, on l’a passée à la maison et faut l’occuper le petit d’homme, c’est qu’il a de l’energie à revendre lui!

Et c’est là que tu t’aperçois qu’un bébé, lui ça le dérange pas de jouer 50 fois au même jeu!!! Mettre et remettre les cubes dans les cubes, les ronds dans les ronds, lire les même livres encore et encore…Et tu sais quoi, je me suis surprise à adorer ça, lui relire les même histoires 30 fois d’affilées, empiler les cubes en cartons, les défaire, les refaire…Je me suis rendue compte qu’un bébé ça aime la répétition, ça le rassure même!

Cette complicité qui s’installe quand on joue ensemble sans qu’on se rende compte du temps qui passe c’est lui qui m’apprends tout ça, il m’apprends à vivre l’instant présent, rire de choses simples ensemble, regards complices, mon Boubou est un vrai clown qui aime rire et faire rire.

En ce moment, son truc c’est de tenter de répéter ce qu’on dit, des trucs simples à dire comme le nom des animau: le chat, le chien, il dit même à notre chienne « couché » et il se marre, c’est trop bon!!!

Alors aujourd’hui, jour de pluie où d’habitude je suis déprimée, Boubou tu m’a redonné le sourire, on a eu des fou rires, et grâce à toi, tu sais quoi? J’ai passé une belle journée d’hiver ❤

Laisser un commentaire

