La maternité m’a rendue hypersensible

sticker-maman-poule-et-ses-poussinsJe dois dire que je suis déjà d’une nature sensible, ayant la larme facile, empathique à outrance mais tout ceci je l’ai toujours détourné comme une grande force pour moi, c’est ce qui m’a toujours fait rebondir, plus forte que le jour d’avant! L’ascenceur émotionnel je le prends assez souvent…mais depuis que je suis maman, même avant d’ailleurs, depuis ma grossesse en fait, je suis devenue hypersensible à tout ce qui touche à la maternité, aux bébés, aux enfants… Une simple chanson évoquant un hommage à une maman, à son enfant, résussit à me décrocher une larmichette Ouaaaaaaiiin

Ca paraît con comme ça et je ne sais pas si c’est hormonal mais je ne peut pas m’en empêcher…

Depuis que j’ai Boubou, je regarde beaucoup de docus sur la grossesse, l’accouchement, l’allaitement (au grand dam de ma moitié!) et la moindre image de mise au monde, de malformation…bref que ça soit de joie ou de tristesse, je pleure!

Récemment j’ai regardé le documentaire « Entre leurs mains » qui m’a bouleversé, littéralement! De voir ces sages femmes impliquées de cette manière qui mettent au monde des bébés avec une douceur et une compassion extrême, repectant ainsi la maman et l’enfant, ben ouais, ça ça m’a fait chialer!! Ayant subit une césarienne programmée pour cause de Boubou en siège, comme j’en parle ici, j’aurais tellement voulu, moi aussi être maître de mon accouchement que ce genre de reportage me touche au plus haut point, et quelque part j’envie ces femmes, qui VIVENT leur accouchement, qui son auteur et non acteur de leur accouchement.

Je peux pleurer pour des choses plus légères aussi, devant une fiction aussi, je peux pleurer oui oui…

Mais voilà, je l’assume, et je le revendique même^^

Hypersensible et même hyper engagée pour des causes liée au maternage par exemple avec le projet de loi de la ministre du droit des femmes Najat Vallaud-Belkacem, qui ne laisse que pour « choix » de reprendre fissa une activité après son congé maternité, d’ailleurs plusieurs blogueuses se sont déjà indignées et il existe même une pétition, créée par Conboudu et tu peux, si tu le souhaites la signer ici…Je suis plus enragée, marre d’être un mouton à qui l’on impose sans cesse des choses qui ne respecte pas notre liberté de choisir! Et non les mères aux foyers de sont pas des faignasses qui matent la télé toute la journée; s’occuper de son enfant c’est 24/24 et 7/7 et c’est un travail mais un travail que l’on fait par choix, par plaisir de voir notre enfant grandir, s’épanouir…

A ce niveau là je ne pleure plus, je m’indigne et je me révolte!

Avec mon fils je suis une maman poule au coeur de lionne.

2 réflexions sur “La maternité m’a rendue hypersensible

  1. J’ai beaucoup aimé lire cet article. La maternité m’a complètement changé. Je suis de nature très sensible. C’est d’ailleurs le mot que je donne pour me définir quand on me demande … A ce point ! Mais, depuis la grossesse, comme toi, je pleure comme une vraie madeleine, pour très peu de choses parfois, des émotions montent que ça soit triste ou gai …

Laisser un commentaire

