Cette année, c’est moi qui invite!

pere_noel_024

Source magicmaman

Purée, j’ai même pas fait le sapin…ni même la déco, je crains!

C’est vrai que j’ai jamais vraiment aimé les fêtes de fin d’année, Noël compris mais depuis qu’ya Boubou je suis plus à fond (même si ça se voit pas niveau déco…). Bon, il me reste encore aujourd’hui et demain aprèm pour tout mettre en place et faire de mon appart’ un endroit festif Youhou…

Donc cette année, Noël, c’est en p’tit comité, chez nous et la raison principale, pas des moindres est que Boubou n’aime pas dormir ailleurs que dans son p’tit lit douillet, dans sa chambre, son p’tit univers quoi! Il se couche comme les poules, 19:30-20:00 grannnnd max au dodo (ce n’est pas sans me déplaire^^ après une journée bien chargée).

Les courses sont faites, manque plus que 2-3 trucs mais le gros (la dinde quoi) attend sagement dans le frigo d’être préparée et dorée au four!

Donc pour éviter de passer un réveillon de Noël de merde, on a décidé que ça se ferait chez nous. J’ai de la chance, plein de monde va venir m’aider pour les préparations culinaires voici comment ça va se dérouler, enfin comment ça devrait se dérouler (car à tout moment Boubou peut en décider autrement, if you know what I mean…):

En amont, je vais préparer le traditionnel (du moins dans la famille) gâteau de Noël dont je taierais la recette 😉

  • Préparation de l’agencement du salon,
  • Déco,
  • Farce apportée par mon papa (ouais j’me fait pas chier je sais),
  • Préparation de la dinde (ça devait être un chapon mais yen avait plus…) et ses accompagnements,
  • Préparation des entrées (canapés, légumes crus et sauces).

 

Pour le dessert j’ai choisi une bûche glacée aux fruits façon macaron de mon ami Picard, qui m’a d’ailleurs sauvé la mise plus d’une fois (on n’aime pas trop les pâtissières dans la famille, trop ecoeurant en fin de repas) et le fameux gâteau de Noël donc, des p’tites mandarines aideront aussi à la digestion!

On essaiera quand même de garder un peu Boubou avec nous mais pas trop pour ne pas le perturber et casser son cycle de sommeil et par la même occas’ casser l’ambiance!

A 15 mois, comme j’en avais déjà parlé dans un de mes précédent billet , Boubou pour le moment, Noël, il s’en fout…c’est pas encore son kiffe ultime quoi.

On croise les doigts pour que les bruits ne le perturbent pas trop et qu’on puisse ainsi tous passer une bonne soirée 😉

Allez, on fait une ‘tite pause pendant les fêtes sous peine de faire des billets pourris et on revient en pleine forme pour d’autres aventures, des tests, des bons plans… 😉

Bonnes fêtes à toi!!! Et Joyeux Noël Félixxx

pere-noel-est-une-ordur-ii10-g

Publicités

4 réflexions sur “Cette année, c’est moi qui invite!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s