Un porte-bébé physio d’appoint, ça existe?

boba air ferméLa réponse et OUI, ça existe et c’est le Boba Air!

Le Boba Air c’est en quelque sorte le cousin d’appoint du Boba 3G classique, mais en plus léger, plus fin, plus compact, beaucoup plus compact!

Le but c’est quoi? C’est de pouvoir porter un bébé sur des courts instants, en ventral ou en dos. Non biensûr ça ne remplace pas un « vrai » porte bébé avec lequel on peut faire de longues balades mais il est intéressant en complément de portage, pour de petits trajets, type courses, entre 2 avions, à la gare etc…Et puis comme on peut porter jusqu’à 20kgs, pour un bambin un peu fatigué, qui veut se reposer un peu, ça marche aussi!

En nylon (moyen l’été surtout je pense), il a l’avantage de prendre très peu de place, il se replie sur lui-même comme un k-way, donc se glisse dans le sac en un tour de main et point positif pour un porte bébé, son prix (moins de 50€)! Il se nettoie aussi facilement, un cop d’éponge et le tour est joué, il passe aussi en machine mais il est préférable de ne le laver qu’en cas de gros accident sous peine de l’user prématurément…

Les réglages sont sommaires mais très simples et intuitifs, il n’a pas de rembourage ni aux bretelles ni à la taille (c’est pour ça qu’il est d’appoint) pour pouvoir se plier aisément.

L’installation de Boubou est donc très facile et rapide, je le teste une pemière fois pour aller rendre visite à une amie qui habite à 15-20 min à pieds de chez moi et j’avoue que je suis bleuffée, Boubou en dos, semble être à l’aise et apprécie la balade!

Le lendemain, en route pour l’aéroport, je m’en sert pour faire la queue aux check-in etc et pour faire patienter Boubou avant de rentrer enfin dans l’avion! Dans les transports parisiens il est au top, sans encombres j’enchaîne Orlyval, RER, Metro Waou!!

Et hop, je le replie en un tour de main, direction sac à langer 😉 Je le plie et le déplie à volonté et Boubou y fait même une longue sieste après manger, c’est là que je ressens la limite du Boba Air, mes épaules commencent à souffrir du poids de Mr B. mais son rôle n’est pas de porter longtemps donc jusqu’ici il le rempli à merveilles…

Pour moi, une très belle découverte mais un seul bémol persiste c’est la matière…Pourquoi ne pas avoir choisi un tissu d’écharpe sergé par exemple, un coton fin mais costaud aurait fait l’affaire? Peut-être est-ce une question de prix? Car ne l’ayant pas testé en été, à même la peau, je ne suis pas sûre que le resultat niveau transpiration soit optimum!

Pour résumer:

Boba air déplié*Points +:

  • Ultra léger
  • Très compact
  • Installation facile
  • Réglages intuitifs (ceinture et bretelles)
  • Prix
  • Ventral/Dorsal

 

 

*Points-:

  • Matière synthétique

 

Attention il est fait pour porter de 7 à 20kgs, il ne convient donc surtout pas à un nourrisson!! Comme tout préformé, son assise ne le permet pas, il faut donc attendre que bébé tienne assis seul, attrappe ses pieds etc…

 

Laisser un commentaire

