Ma Birchbox de Décembre, mon avis « mitigé »

IMG_3155Bon je vais pas tourner autour du pot mais c’est vrai qu’avec les spoils, j’attendais beaucoup de cette box spéciale fêtes! De plus, sur certains blogs, le contenu dévoilé, me faisait saliver; c’est là que le bas blesse…

Jusqu’ici j’ai toujours été super satisfaite, alors je ne vais pas non plus jeter la pierre à la première occasion mais cette box et la première depuis mon abonnement qui me laisse un peu perplexe, une répartition, inégale selon moi, des produits car certaines box, bien remplies avec des produits qui me font plus « rêver » mais bon, c’est le jeu, et peut-être m’aurait-elle satisfaite si toutes les box étaient identiques ou bien si je n’avais pas vu ce que certaines « chanceuses » ont eu dans la leur!

Trève de suspens voici son contenu:

* Masque Nourrissant, Amika: 2 doses de 20ml – bonne contenance – dont je connais bien la marque (découverte sur le shop de Birchbox) et que j’apprécie beaucoup, mis à part un parfum trop prononcé à mon goût.

* Cow Slip Soothing Hand Cream, Cowshed: C’est un full size (50 ml)! Très bonne marque anglaise que je ne connais que de réputation, pour l’hiver elle tombe à pic, le hic pour moi c’est la forte teneur en huiles essentielles qui repouse mon utilisation puisque comme tu le sais, Boubou tète encore et certaines huiles comme la menthe poivrée sont fortement déconseillées aux femmes enceintes ou allaitantes…dommage, mais je la conserve dans mon placard pour plus tard, c’est pas perdu!

* Base de Maquillage Protectrice Dragée, Paul & Joe: Une joie pour moi de tester ce p’tit bijou dont on entend pas mal parler en ce moment!^^ Bonne contenance pour savoir si elle nous convient (10ml)

* Sérum Party Girl, Sin-Care: Une découverte pour moi, je vais commencer à me mettre aux sérums, et celui-là arrive au bon moment car jeune maman, c’est pas les nuits en boîtes mais les précèdentes nuits blanches qui ont eu la peau de ma peau!

* Préparation pour Biscuits de Noël, Marlette: Petite marque de préparation culinaire (biscuits sucrés/salés, pains) qui monte et que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester, en bonne gourmande que je suis j’aurai préféré le full size (70g). Mais petite déception car la Birchbox n’est pas une food box, donc pour moi cela aurait dû être un goodie en plus et non un produit à part entière…

* Solid Skinny Hair Tie, Twistband: Alors là, grosse déception pour deux raisons:

  1. Je fabrique moi même mes twistbands donc comment te dire que j’en ai des tonnes en plus un seul ça fait pas un peu cheap? A la limite mettez-en 3…
  2. Quand on voit que certaines ont hérité d’un super headband aux couleurs hivernales parfait pour les fêtes…

Je suis assez vexée d’avoir reçu ce produit pas du tout adapté au thème de Noël qui semble avoir attérit dans ma box par hasard!

Ah oui, le p »tit livret de DIY pour les fêtes est super sympa!

Pour résumer, je suis super contente de la crème pour les mains en full size (même si je ne pourrais pas l’utiliser de suite), j’aurais bien remplacé mes dosettes de masque par les dosettes corps de Sabon, la base de teint Paul & Joe me ravie ;), le sérum arrive à point mais le twistband venu de nulle part contre le headband y’a pas photo je choisi le headband! Bon point pour la préparation Marlette qui va me remettre aux fourneaux ^^

Et toi, t’en penses quoi?

IMG_3156

6 réflexions sur “Ma Birchbox de Décembre, mon avis « mitigé »

  1. Je comprends ta déception au niveau du headband et de la préparation pour biscuits, c’est un goodie ni plus ni moins…j’espère que les produits reçus te plairont tout de même

    • Oui voilà, on est d’accord. J’ai déjà pu tester certains produits reçus comme le masque et il est très efficace, mais pour moi (et c’est très personnel) depuis ma grossesse je ne supporte plus les parfums trop présents dans les produits de beauté, ça fait trop « odeur chimique ». Quant au reste des produits, d’après les nombreux avis positifs je pense qu’il ne pourra que me plaire!

Laisser un commentaire

