Boubou prend l’avion…A nous la capitale (et le FROIIIID)!

bbavionJ’avoue, je me la joue zen mais en fait je suis super stressée :\

Je vais devoir prendre l’avion seule avec Boubou, bon c’est un vol national mais quand même, c’est l’avion quoi! On va être enfermé avec plein plein de gens pendant 1 heure et demi sans compter les heures d’attente, les transports en commun etc…

J’appréhende, j’avoue…faut pas je sais mais bon si Boubou était un bébé easy ça se saurait. En même temps quel bébé de 15 mois apprécierait tout ce remu ménage?? Alors là il va falloir être super organisée, tout préparer pour un max de confort et éviter la crise. Moi, maman vite débordée, je vais devoir me rassemblée, me prendre en main pour gérer à fond même si, toi maman (ou papa), tu sais comme moi qu’un bébé c’est IMPREVISIBLE! Oui, oui, tout peut arriver, ça dépend comment il est luné ce jour là!

Boubou adore ses habitudes, il aime, comme beaucoup de bébés, dormir, manger, jouer, sortir à des heures régulières, alors là ça va être tout comme il aime pas et puis loin de tous ses repères, GE-NIAL.

Enfin, bon déjà le porte bébé Boba air va être mon meilleur allié tant pour faciliter les dépalcements que pour le repos de mon guerrier, tout contre moi, s’il a sommeil, il dormira ;).

A nous la capitale où la différence de climat se ressent dès l’attérissage…ça va être le plus dur pour nous, petits niçois frileux (enfin surtout moi quoi!).

Je me prépare donc une check-list pour être sûre de ne rien zapper qui pourrait nuire à cette escapade en duo de choc:

  • Papiers d’identité, oui ça paraît con de noter ça mais bon, à tous les coup c’est le truc qu’on zappe…
  • Bording pass (idem)
  • Sac à langer contenant:

* Couches

* Lingettes (je suis pas trop pour mais en déplacement c’est pratique)

* Biberon d’eau

* Déj+goûter+Dîner

* 1 change au cas où + 1 pyj (car vol retour tard…)

  • Vêtements TRES chauds pour Boubou et moi – Gla gla gla
  • Un p’tit sac en bandoulière pratique pour mettre mes papiers (alléger au max)
  • Mon tel chargé à bloc (+chargeur – on sait jamais)

 

J’ai oublié un quelque chose? Des suggestions?

On va quitter pour une journée notre petite ville où toutes les têtes nous sont familières et où on fait tout à pied pour la ville la plus visitée au monde, avec ses décos de Noël extravagantes dans les plus belles vitrines ^^

Ya pas de quoi stresser?

Une réflexion sur “Boubou prend l’avion…A nous la capitale (et le FROIIIID)!

  1. Pingback: L’Arbre de Noël Stokke! On y était ;) | Une Maman dans la Ville

Laisser un commentaire

