Les premiers pas ^^

 

 

premiers-pas-bebeAujourd’hui Boubou à 15 mois! Et pour fêter ça il s’est dit qu’il était sans doute temps pour lui de marcher vraiment ^^ C’est une maman émue qui te parle de cet évènement qui donne la larme à l’oeil à tout parent! Et oui, c’est le moment où l’on sent qu’il grandit vraiment, que le cordon va, au fur et à mesure, se couper en douceur, qu’il commence son indépendance de « petit d’homme »…

Bon, ok il marche seul (pas plus de quelques pas) mais il préfère encore quand même le quattre pattes où il va plus viiiiite, une fusée, surtout quand il veut attraper le chien, là c’est plus pratique of course^^

Moi, en tout cas j’ai jamais été pressée, je le laisse faire à son rythme sans lui mettre la pression car autour de moi c’était « ah, et beh il prend son temps, il marche toujours pas??!! » Ben non, et à son âge c’est pas une tare (p’tit coup de gueule au passage :\)

Voilà, bon ben ça tombe bien je dois renouveller ses chaussures qui commencent à se faire étroites, je farfouille sur le net, à mon habitude, je pense lui prendre des chaussures fourrées en vraie laine de mouton style Ugg, comme des Bobux step up chez Petits pas de géant!

Quand je voyais des petits bouts d’chou marcher dans la rue à côté de leurs parents, je m’imaginer à leur place et ça fait bizarre, comme l’oisillon qui quitte le nid et vole, encore incertain, l’essentiel c’est qu’il revienne dans le nid, hein! D’ailleurs ce qu’il adore c’est marcher main dans la main avec moi ou papoun dans toute la maison pendant loooongtemps, il a le smile, ça l’éclate, il fonce là!

Mon p’tit Boubou encore titubant, pas sûr de lui, m’émeut et notre rôle est de lui donner assez confiance pour faire plus de 5-6 pas, lui faire comprendre qu’on est là, pas loin, comme dans toutes les premières fois de son enfance (vélo, nage etc…).

La confiance en nous c’est ce qui l’aidera à se construire en tant qu’être unique et qui le fera avancer dans la vie et donc ce qui lui donnera confiance en lui, son moteur!

Pour parler concret et du moment présent, il va falloir tout sécuriser à la maison car comme tous les bébés il adore ouvrir les placards, ouvrir et fermer les portes de toutes les pièces bref que des trucs qui peuvent s’avérer très dangereux alors à nos marques, prêts, partons acheter tout ça illico presto!

Allez, on file…

 

9 réflexions sur “Les premiers pas ^^

  1. Mon fils marche depuis 2 semaines alors je suis à fond dedans !!! Il a beau être mon 4° enfant, cela m’émeut toujours autant… Profitons de ces moments-là, c’est si beau… Félicitations à ton Boubou donc de s’être lancé !!! (NB: moi aussi c’est la guerre des placards… Prochain achat urgent : une barrière de sécurité pour isoler la cuisine ! ) Bizzz

  2. Pingback: Tu as deux ans ♥ | Une Maman dans la Ville

Laisser un commentaire

