Le DIY m’envahit!

tricot

Petit rappel, le DIY c’est quoi?

Initiales en anglais de Do It Yoursef, en gros fait le toi même et oui, en cette période de crise le DIY apparaît comme une évidence pour bon nombre d’entre nous!

En plus faut avouer que c’est fun, pas toujours forcémment économique d’ailleurs mais c’est tellement gratifiant de se dire que c’est nous qui avons fait ça…Un peu ventarde? Oui, un peu^^

Fille d’une maman adepte du DIY en tout genre depuis sa plus tendre enfance, nous avons tous baigné dedans mais aucun d’entre nous (frère et soeur) ne nous sommes réelement lancés dans un grand projet de fabrication maison!

Il est temps pour moi de prendre la relève et ça commence par le tricot, spécialité de ma maman, toujours pas très loin, pour rattrapper mes erreurs et Dieu sais qu’y en a…

Bon faut que je me lance et que je termine ce que je commence, j’achète un magazine de tricot pour les nuls pour les débutants et je trouve un truc simpe à faire! Des mitaines pour Boubou toutes douces et surtout FACILES!

IMG_3136Je m’équipe:

*Laine (3.5)

*Aiguilles (n°3.5 ou 4) en bambou j’adore

* Magazine pour mon modèle

Et c’est parti!

Contrairement à beaucoup de débutants je décide de commencer par un autre point que le point mousse: le jersey (assez simple aussi ;)) → 1 rand endroit / 1 rang envers etc…

Malgré quelque petites erreurs au début comme perte de maille par exemple, j’ai enfin réussi à faire quelque chose de propre et régulier et je prends tellement confiance en moi que je tricote même devant la télé (sans suivre vraiment…je suis pas encore une pro, loin de là!)

C’est un vrai moment de détente et un plaisir de réaliser soi même des jolies choses originales, à notre goût et pas trop compliquées!

Prochaine étape un bonnet assorti aux mitaines pour Boubou!

Bon à savoir: Si contrairement à moi tu n’a pas de mamans ou de proches tricoteuse, tu pourras trouver de super vidéo tutos comme celui-ci par exemple (mais y en a plein d’autres!)

Le resultat: TADA!!

IMG_3137

2 réflexions sur “Le DIY m’envahit!

Laisser un commentaire

