Maudit carillon…

Objet du délit:

carillon-chicco-lapin-tendre-amour-blanc-vert-690933-s131

 

Ce Carillon lapinou tout mignon mais qui rend papoun et moi cinglés…

  • Pourquoi? Tout simplement parce qu’on l’entends environ 1000 fois par jour!
  • Comment? Boubou, au gré de son humeur le déclenche en tirant sur la cordelette prévue à cet effet.
  • Quand? une centaine de fois dans la journée…

En gros, il a remplacé depuis longtemps le mobile qui devenait dangereux car j’ai plusieurs fois retrouvé Boubou « accroché » aux peluches qui y pendouillaient et donc on a décidé de le remplacé par ce fameux carrillon…

Au début, Boubou étant novice en la matière, il ne savait pas comment l’actionner lui même mais c’était sans compter sur son sens aigü de l’observation!

Ca fait maintenant des mois qu’il est complétement autonome sur le déclenchement de son lapinou et je doit dire qu’au début on trouvait ça plutôt mignon mais à la longue c’est un vrai supplice d’entendre cette satannée musique en boucle et quand je dis en boucle c’est en boucle pendant 10-15 min voire 1 heure au moment de la sieste…Je te jure!!!

Tu vas me dire qu’il est autonome et que si ça l’aide à s’endormir c’est super, mais en même temps c’est aussi sa façon à lui de nous faire comprendre qu’il dort pas et crois moi qu’a 6 heures du mat’ quand toi tu dors d’un sommeil profond et que ce son strident t’extirpe de ton doux rêve…ben le lapinou t’as envie de le balancer par la fenêtre…

Oui c’est mieux ça que d’être réveillé par des hurlements comme ce fût le cas il y a quelques temps mais tout de même ça agace :\

Bon je vais pas lui enlever se plaisir de gérer lui même son p’tit joujou car je suis pas une mère indigne mais Boubou si tu pouvais juste éviter de déclencher cette musique une heure durant et si tu pouvait repousser ça le matin à 8 heures (j’en demande pas trop…) ça serait gentil pour mamoun 😉

Et toi, un p’tit joujou tout mignon qui t’agace?

Laisser un commentaire

